Plaque à induction avec hotte, recirculation non guidée, expériences ?

• Erstellt am 11.11.2023 21:37:49

kati1337

13.11.2023 09:28:57
Modifier / Mise à jour. Mon mari est juste allé vérifier, et il y a effectivement une petite fente dans le socle de la nouvelle cuisine. :D Dans la vieille maison, nous n'en avions pas à ma connaissance.

Jesse Custer

13.11.2023 09:38:19
Comme il y a déjà eu plusieurs avis ici, voici quelques faits :

C'est comme ça chez nous depuis de nombreuses années :

Il n'y a pas de moisissure, d'armoires gonflées ou autres - et je dois admettre que je n'y croyais pas non plus, jusqu'à ce que nous soyons invités à un événement cuisine dans un magasin d'électroménager. J'étais à moins de deux mètres en ligne droite du cuisinier (juste au coin) et je n'avais toujours rien senti, alors qu'il avait déjà préparé joyeusement 100 boulettes de viande hachée dans une poêle ouverte (ce que je ne fais jamais)...

Car : quand j'allume la hotte, c'est l'alarme immédiate (NEFF).

Cependant, déclaration claire : nous avons une hotte à évacuation.

Et chez nous, ce sont deux tiroirs perdus. L'expérience a montré de toute façon : plus il y a de place, plus il y a de bêtises stockées... en réalité, tout ce dont nous avons VRAIMENT besoin pourrait parfaitement tenir dans l'espace d'armoire visible sur la photo 1... et je n'ai pas besoin de préciser qu'il y a plus que ça...

Dernier point : l'évacuation d'air :

Surtout quand je cuisine en été, j'aime bien rester là... c'est merveilleusement rafraîchissant sous les bottines...

Conclusion : bien sûr, la hotte à évacuation est meilleure – mais les hottes elles-mêmes sont excellentes et sans problème. Peu importe où et comment c'est installé.

evelinoz

13.11.2023 10:15:09
Dans les instructions des différents fabricants, tu vois une image avec de la recirculation d'air non guidée, aussi chez AEG. L'air s'échappe DERRIÈRE la paroi arrière de ton meuble de plaque de cuisson, souffle dans la fente étroite (minimum 60 cm entre le bord avant de la façade et le mur de la maison) et se répartit dans le socle.

Le socle est prévu un peu plus court pour que l'air puisse s'échapper entre le corps du meuble et le socle. Sans cette fente, tes meubles finiront par moisir car l'humidité ne peut pas sortir.

Mais si c'était un travail bricolage, vous n'avez probablement pas correctement raccordé l'appareil et l'air chaud souffle dans tes tiroirs.
Dans la paroi arrière du meuble, vous devriez avoir une ouverture comme celle-ci

dans laquelle un élément comme celui-ci est inséré

qui était fourni avec la plaque de cuisson. Avec cet élément, l'air souffle jusqu'au socle.

Personnellement, je prendrais une recirculation guidée avec filtre à odeurs dans le socle. L'humidité reste toujours dans la pièce.
La distance par rapport aux armoires suspendues ne doit pas être inférieure à 60 cm. Tout cela est correct si, à chaque cuisson, la hotte aspirante est allumée.

evelinoz

13.11.2023 10:35:42
Si je fais fonctionner un ventilateur à cuvette avec mode recirculation sur un îlot, je ne l'allumerais pas du tout si je ne cuisinais que des pâtes. La vapeur reste de toute façon dans la maison.

Mahri23

13.11.2023 11:04:25
Juste une petite question, qu'y a-t-il dans le sol sous la ligne de cuisine ? Nous utilisons également une hotte escamotable dans notre île, mais avons immédiatement prévu et installé une conduite d'extraction directe dans la dalle de sol [Fußboden] vers l'extérieur. Nous avions également installé une hotte escamotable dans l'ancienne cuisine. Là, il fallait cependant travailler avec un recyclage d'air. Mais la sortie d'air y avait été installée avec un filtre dans la plinthe. Cela a également assez bien fonctionné. Dans la cuisine actuelle, l'extraction avec l'évacuation directe fonctionne cependant bien mieux.

hauskauf1987

13.11.2023 14:34:11
Merci pour vos réponses. J'ai regardé la situation à nouveau. L'air approximatif est soufflé contre le mur et les plinthes ont en continu un espace de 1-2 cm. Un coude ou quelque chose de similaire pour diriger l'air "vers le bas" n'a pas été installé et n'était pas non plus fourni avec l'appareil AEG.

Ci-joint 3 photos de la situation d'installation. Le meuble bas a derrière la paroi arrière environ 8 cm d'espace. J'espère que le monteur a percé un trou dans la paroi arrière et que l'air ne soit pas soufflé contre la paroi arrière en étant compressé :o