Bauexperte
04.11.2015 10:28:15
Bonjour,
Oui.
Ce sont les coûts de l’expert énergétique qui a dû refaire le calcul de la preuve.
Oui ; vous vous trompez.
Regardez vos contrats. Si c’est le fournisseur dont je pense qu’il s’agit, vous êtes le dernier. Je ne crois même pas qu’il y aura la moindre forme de "goodwill" dans ce cas. Mais honnêtement, je ne saurais pas non plus pourquoi un autre fournisseur devrait prendre part à vos coûts supplémentaires ?
Vous avez lancé la machine en ne contrôlant pas le matériel d’après les bons de livraison ; puis vous l’avez encore installé consciencieusement. L’erreur fondamentale – la mauvaise livraison – est certes du côté du fournisseur, mais vous l’avez quasi annulée (transformée en nouveau contrat) en installant l’isolation plus mince.
Essayez de parler avec le fournisseur – pas avec le conducteur de travaux – et voyez ce qui se passe. Mais ne rentrez pas dans la discussion avec des attentes trop élevées et surtout : ne perdez pas de temps à penser à faire appel à un avocat. Car à mon avis, vous allez en plus rester sur ces coûts.
Cordialement,
Expert en construction
C'était certainement une erreur de ma part de ne pas tout vérifier avant l'installation.
Oui.
J'ai maintenant confronté mon conducteur de travaux à ce sujet. La bonne nouvelle est que le crédit KFW70 n'est pas en danger, le recalcul de l'isolation est toujours suffisant pour toutes les exigences. La mauvaise nouvelle est qu'il souhaite me facturer, en tant qu'exécutant du corps de métier, les 500 euros de coûts supplémentaires pour le recalcul.
Ce sont les coûts de l’expert énergétique qui a dû refaire le calcul de la preuve.
Est-ce que cela vous semble correct ? Je ne suis en fait pas disposé à supporter ces coûts supplémentaires. Au contraire, je demanderais plutôt à être remboursé d’une part des coûts de matériel inférieurs et d’autre part des coûts de chauffage accrus pour les prochaines années. Je considère que retirer l’isolation "incorrecte" est inapproprié et non rentable. Cependant, je ne vois pas non plus pourquoi je devrais être responsable de l'erreur de mon conducteur de travaux, simplement parce que je n'ai pas remarqué son erreur.
Suis-je complètement dans l'erreur ou comment voyez-vous cela ?
Oui ; vous vous trompez.
Regardez vos contrats. Si c’est le fournisseur dont je pense qu’il s’agit, vous êtes le dernier. Je ne crois même pas qu’il y aura la moindre forme de "goodwill" dans ce cas. Mais honnêtement, je ne saurais pas non plus pourquoi un autre fournisseur devrait prendre part à vos coûts supplémentaires ?
Vous avez lancé la machine en ne contrôlant pas le matériel d’après les bons de livraison ; puis vous l’avez encore installé consciencieusement. L’erreur fondamentale – la mauvaise livraison – est certes du côté du fournisseur, mais vous l’avez quasi annulée (transformée en nouveau contrat) en installant l’isolation plus mince.
Essayez de parler avec le fournisseur – pas avec le conducteur de travaux – et voyez ce qui se passe. Mais ne rentrez pas dans la discussion avec des attentes trop élevées et surtout : ne perdez pas de temps à penser à faire appel à un avocat. Car à mon avis, vous allez en plus rester sur ces coûts.
Cordialement,
Expert en construction