Promenade et achats chez Ikea - Cette fois-ci plus de frustration que de plaisir

• Erstellt am 22.10.2017 18:25:11

ypg

22.10.2017 18:25:11
Hier ist die Übersetzung ins Französische:

Hier, nous étions chez Ikea. Quelque chose était « différent » par rapport à la dernière fois. Mes sentiments de bonheur étaient absents. Même aujourd’hui, le montage était plutôt décevant.

Mais revenons au début : j’ai l’habitude que, lorsque le nouveau catalogue Ikea sort, on trouve toujours beaucoup de nouveautés dans la présentation ou dans les espaces de vente. Oui, certaines « pièces » étaient nouvelles, mais le rayon canapés, lits et tables, lui, semblait resté inchangé. Il n’y avait aucun nouveau élément accrocheur. Ce qui était vraiment mauvais : les tables à manger et les canapés semblaient plutôt en liquidation. Rien n’était décoré ou joliment présenté [emoji33] J’ai à peine aperçu les cuisines. À peine le coin tourné, on arrivait déjà au rayon électroménager et au service de planification – normalement, il y a toujours deux grandes cuisines accrocheuses où l’on peut voir divers meubles et s’inspirer. Bon, eh bien : je n’ai pas été motivé à acheter d’autres pièces qui n’étaient pas sur ma liste [emoji1]

Nous avions besoin d’ampoules LED pour nos appliques murales extérieures : elles viennent d’Ikea, tout comme les ampoules LED. L’une d’elles est défectueuse. Il faut du 7W avec 260 lumens, pour qu’elle éclaire comme les autres… mais cela n’existe plus ! Il n’y a plus que du 5W avec différents lumens. Où sont passées les lampes extérieures ? Elles n’existent plus ???? Partout traînaient ces ampoules de 5W, mais pas de 7W… donc nous avons dû acheter maintenant 4 pièces (au lieu d’une ou deux) en 5W pour toutes nos appliques extérieures [emoji36].

Puis, j’ai eu spontanément l’idée d’acheter des lampes sous les nouvelles consoles de nos tables de chevet. Ça nous évite la lumière indirecte des deux lampadaires au lit : ici, ils ont apparemment réduit radicalement l’offre : sur quelques mètres carrés seulement, il faut reconnaître la différence entre éclairage de travail, éclairage indirect, éclairage d’armoire et éclairage en bandeau. Ce n’est pas simple quand les marchandises sont de toute façon en désordre dans les rayons, parce que d’autres clients prennent des choses en main et ne savent plus où les remettre. Heureusement, mon mari a vu que je voulais acheter un éclairage d’armoire, et j’ai découvert que mon mari avait en main l’éclairage de travail coûteux. Mais nous avons finalement trouvé ce que nous voulions… enfin, nous espérons [emoji6]

En fait, je voulais deux Besta blancs de 30 cm de hauteur avec porte, qui devaient nous servir de tables de chevet. Jolis fixés au mur, comme je l’ai déjà dit, en guise de consoles. Prix : 30 € chacun. Mon mari préférait la version avec tiroirs de Eket. Bon, nous avalons la pilule : ces pièces coûtent 85 € chacune. D’accord, on le veut encore. Cela fait 3 ans que je cherche des tables de chevet, je connais les prix et sais ce qui manque sur le marché [emoji6] Malheureusement : il n’y a plus d’informations sur les étagères et compartiments sur les petites cartes indicatives des meubles [emoji35] Depuis quand est-ce comme ça ??? Hm, nous avons dû nous fier aux PC dans le magasin. Malheureusement, nous ne nous souvenions plus du nom « Eklet », donc nous avons d’abord dû feuilleter le catalogue, puis chercher sur l’ordinateur entre rangement, systèmes d’étagères, éléments avec tiroirs, tables de chevet plutôt rares, séries encore à choisir. Mon mari est allé à un PC séparé et a eu la bonne idée de chercher directement « Eklet ». Je ne me serais pas étonnée s’il n’y avait qu’un seul exemplaire dans le rayon (c’est toujours un peu comme ça chez nous), mais il y en avait encore assez. Puis nous sommes allés à la « Fundgrube » où presque rien n’était mis en avant. C’est très rare chez Ikea. -> Et mon mari me demande encore si le rail mural pour la fixation murale est inclus. Et je dis : à ce prix, tout devrait être inclus… bien sûr, il ne l’était pas, ce que nous avons découvert tout juste en montant le meuble [emoji20] Après que le premier caisson ait été monté, est venu le second. Et que voyons-nous ? Une très vilaine bulle d’air travaillée dans le dessus : je n’avais jamais vu ça, jamais eu ça et ça me conduit demain à un embouteillage sur l’A1 – tant pis : je dois de toute façon encore acheter des rails muraux [emoji14]

J’ai alors regardé de plus près : l’autre caisson a ça aussi, juste un peu plus petit à l’intérieur. Je trouve que pour 85 €, c’est vraiment un truc inacceptable [emoji20]

Alex85

22.10.2017 18:43:08
S'appellent-ils vraiment Eklet ? Le site ne connaît pas cet article. Peut-être sont-ils en train de le retirer du programme.

ypg

22.10.2017 19:07:35

Eket... ils s'appellent Eket

Nordlys

22.10.2017 19:08:16
Eket. C’est comme ça que ça s’appelle. Nous étions à Lübeck chez Ikea le 14.10, aussi un samedi. Tout était détendu là-bas. J’ai dit que j’avais besoin d’un Billy de 40 cm de profondeur, deux mètres de haut, avec deux portes, fermées, tout blanc. Comme armoire dans la buanderie. La vendeuse d’Ikea m’a donné une liste d’articles, prix, numéro de rayon, merci beaucoup, je suis parti et j’ai tout trouvé. Tout était là et ok. On ne peut pas poser de questions aux gens dans ton Ikea ? À Lübeck, les vendeurs Ikea sont partout. Il y a aussi plein de cuisines exposées. Dans le rayon salon, le thème c’est sûrement comment s’installer agréablement sur peu de mètres carrés, le thème de la déco. Mais il y a toujours des salles à manger exposées aussi. Karsten

Bau-Schmidt

22.10.2017 19:11:43
Samedi > Ikea > rien pour moi.

Nordlys

22.10.2017 19:18:28
Il faut aimer. Rien pour les solitaires..