Appareils électroménagers volumineux Ikea / GARANTIE

• Erstellt am 14.03.2011 19:14:33

Leicht

03.04.2011 20:48:10
Salut Maverick, merci pour la demande, voici le rapport actuel

1. je n'ai rien entendu du SAV
2. pas non plus de l'entreprise Bauknecht
3. le 29 vers 20h, une dame a appelé pour dire qu'ils veulent me livrer un réfrigérateur le 01.4. [b]à[b] 11h,
nous sommes convenus de "à partir de 14h". Une demi-heure plus tard, la dame a rappelé, a parlé avec le chauffeur, il ne pourra arriver
[b]qu'à[b] 14h30. J'ai dit pas de stress, je serai là, suite à quoi la dame a dit que c'était gentil de ma part d'attendre,
et elle me proposait de fixer à 15h.
4. mercredi, j’ai appelé directement le magasin de meubles, qui m’a donné un rendez-vous pour jeudi 07.4. Là, les façades doivent être posées et des petites choses faites, qui restent à faire. La porte de remplacement pour le dommage arrivera malheureusement
seulement en semaine 19 chez l’entreprise
5. vendredi à 14h50, ça sonnait, "nous voulions voir si ça allait déjà devenir quelque chose"

Deux messieurs très gentils sont arrivés avec le nouvel appareil et étaient très étonnés que l'ancien soit déjà démonté. En un clin d’œil, les deux ont échangé l'appareil (même si un petit problème technique est survenu, que les deux ont résolu spontanément et sans complications). Ils ont raconté qu’ils ont reçu un appel du service client lundi pour savoir si l’appareil était déjà là, ce qu’ils ont dû nier. Ensuite, mardi apparemment, ils ont reçu l’information qu’Ikea (oui, bien lu, l’appareil a été livré directement par Ikea, alors qu’ils sont passés chez moi en revenant de 25 km plus loin chez eux)
a livré jeudi, suite à quoi la dame a essayé tout de suite de me joindre.

Je me demande si tout cela est arrivé à cause du mail à Bauknecht ou si c’était un hasard

On m’a dit que je pouvais brancher le réfrigérateur en deux heures, car il n’a pas trop été incliné. Je ne voulais pas m’énerver même si j’étais curieux et je l’ai allumé samedi, bien sûr encore avec le thermomètre dedans.

Il est un peu plus bruyant que le premier, et en mode "vient d’être allumé, c’est à dire moins que niveau 1", le tiroir du bas refroidit à
3,8 et celui du haut à 5 degrés. C’est bien sûr une amélioration considérable,
bien que la dame du service client Bauknecht, celle du "service sur place" et aussi les deux messieurs aient dit
que 5-7 serait optimal (ce qu’on lit aussi partout).

Au fait, j’ai demandé, les messieurs ne travaillent pas chez Bauknecht ni au service client, mais reçoivent (entre autres) leurs missions de ce dernier. Ils ont déjà fait le service client pour eux. Quand j’ai demandé si je pouvais les commander directement en cas de garantie, la réponse était non. Mais je pourrais essayer par le service client et exprimer mon souhait. Mon voisin, qui était là, a juste dit, "ils seront sûrement contents de ne plus avoir à venir ici". Ce serait évidemment plus logique, car ils habitent à 25 km et non à 90 km.

Qu’en penses-tu (ou d’autres lecteurs), la température est-elle correcte ? Personnellement, je la trouve encore un peu froide, car c’est déjà sur le réglage le plus bas. Dois-je considérer l’affaire comme réglée maintenant (mis à part le dommage à la porte) ?

Je me réjouis de ton (votre) avis, salut Leicht

Maverick1854

05.04.2011 21:59:57
Ravi que ce sujet épineux soit désormais réglé...

Au niveau un, il refroidit à 5 degrés et au niveau 2 ? à 4 degrés ?, cela serait donc acceptable. Ainsi, au niveau 5, tu arrives à environ 0 degré. Ce serait bien sûr très frais, mais c'est acceptable, non ? Ou est-ce que je me trompe ? Ou la température a-t-elle augmenté ? Disons après le démarrage et la stabilisation ?

Sinon, je trouve ça acceptable maintenant et personnellement je pourrais vivre avec cela.

Leicht

05.04.2011 22:32:03
Hey, sympa que tu répondes.
Il s’est presque complètement installé. Le tiroir du bas indique 3,5 et le tiroir du haut 4,8, mais il n’est pas au niveau 1, juste "à peine allumé". Je trouve aussi qu’il fait assez froid, mais bon......
Il va d’ailleurs seulement jusqu’au niveau 4,5 ! Je n’ose pas monter aussi haut, qui sait ce qui pourrait arriver.

Maverick1854

06.04.2011 07:50:02
Alors commence doucement. Avec un niveau. Regarde après une heure, et ainsi de suite...

Sinon, amuse-toi bien avec le [Kühlschrank] ou devrais-je mieux dire avec le [Eisfach] ?

Leicht

12.04.2011 17:13:37
Il ne faut même pas commencer lentement, vu qu'il fait déjà si froid
Mais autre chose, je voulais raconter quelque chose à propos de Bauknecht, où je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

"Service après-vente sur place" a appelé le 05.4., veut venir le 11.4., parce que quelqu'un de Bauknecht a appelé là-bas,
que le nouvel appareil est plus bruyant que l'ancien et toujours assez froid. Ok, ils viennent donc après 13 heures, le monteur de cuisine n'était pas encore là.

Le 08.4., j'ai reçu une lettre de Bauknecht (de la dame qui avait aussi appelé le "service après-vente sur place" !) où ils m'informent qu'ils veulent récupérer mon réfrigérateur et me rembourser le prix d'achat (ce qui n'est pas une obligation mais un geste commercial). Je dois envoyer le reçu d'achat et l'étiquette de l'appareil ainsi que les coordonnées bancaires. Sympa, non !?
Le seul problème, c'est que selon la lettre, il s'agit de l'appareil de l'année dernière, qui a été échangé le 01.04.

Hier midi, j'ai eu un appel sur le répondeur à 10h30, "Service après-vente.... nous ne venons pas aujourd'hui,
car vous avez reçu une lettre de Bauknecht !"

Question : Comment cela se passe-t-il en fait avec la garantie de l'appareil échangé ? Je l'ai reçu le 01.04., mais il n'y avait pas de documents avec. J'ai demandé à Bauknecht, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Actuellement, il est connu (ou pas) à cause des échanges de lettres, que c'est un autre appareil, mais qu'en est-il par exemple dans quatre ans ou en cas de vente !? Le service après-vente veut voir le numéro (que j'ai sur l'appareil) et le reçu d'achat. Cordialement, Leicht

Maverick1854

14.04.2011 07:59:19

C'est simple :

Date d'achat = début de la garantie.
En cas de remplacement (AT) de l'appareil, la garantie ne se prolonge pas et ne repart pas non plus à zéro. C’est la loi. Normalement, cela devrait être indiqué sur le ticket de caisse lorsqu’un remplacement de l’appareil a lieu. Mais chez IKEA c’est plus simple, car chaque remplacement d’un appareil est archivé chez IKEA, à condition que ce soit IKEA qui ait organisé le remplacement. Si cela vient de Bauknecht, je ne sais pas s’ils le notent en interne.

J’espère que cela répond à ta question...