McEgg
23.01.2017 09:12:08
Nous souhaitons avoir une cheminée dans notre maison. Nous avons prévu dès le début une cheminée classique à bois. Comme c’est une maison KfW55 avec une ventilation contrôlée des pièces de vie, le dernier poêlier chez qui nous sommes allés nous a absolument conseillé une cheminée à gaz.
En gros, il avait raison avec son argumentation et nous envisageons maintenant sérieusement de prendre une cheminée à gaz.
Je me pose juste la question de comment alimenter la cheminée en gaz. En principe, j’ai deux possibilités.
Peut-être que quelqu’un a une cheminée à gaz et peut dire quelque chose sur ces variantes.
En gros, il avait raison avec son argumentation et nous envisageons maintenant sérieusement de prendre une cheminée à gaz.
Je me pose juste la question de comment alimenter la cheminée en gaz. En principe, j’ai deux possibilités.
[*]Faire poser la conduite de gaz dans la rue jusqu’à la maison et connecter directement la cheminée. Nous aurons cependant une LWWP, donc le raccordement au gaz serait seulement pour la cheminée. Je n’ai pas encore de prix, mais je pense que ce ne sera pas bon marché de faire passer le raccordement jusqu’à la maison. Ce que je me demande encore, c’est comment cela fonctionne ensuite avec un tarif gaz ? Je serais alors en quelque sorte un petit consommateur. Combien de gaz la cheminée consomme-t-elle environ par an ? Peut-on même obtenir un contrat chez un fournisseur ? Est-ce rentable avec les frais fixes...
[*]Je m’imagine placer 33 litres (est-ce les plus grosses bouteilles qu’on puisse avoir ?) de bouteilles de gaz derrière le garage et faire passer le gaz de là jusqu’au salon vers le poêle. Est-ce rentable ? Combien de temps dure une bouteille comme ça ? Est-ce qu’on les change soi-même à chaque fois ou est-ce qu’on se fait livrer ? Combien coûte la variante avec les bouteilles ?
Peut-être que quelqu’un a une cheminée à gaz et peut dire quelque chose sur ces variantes.