Comment alimenter une cheminée à gaz en gaz ?

• Erstellt am 23.01.2017 09:12:08

ypg

23.01.2017 10:40:18
Oui, je peux aussi suivre l'argumentation. Mais à mon avis, la "rustikale Romantik" du gaz est négligée et l'incinération du bois est présentée de manière plus négative qu'elle ne l'est en réalité. Je dirais que l'argumentation ressemble à une brochure publicitaire.
Faire poser une canalisation de gaz à cause d'un [Kamin] me semble exagéré, la raison principale penche clairement en faveur d'un [Holzkamin].

Salutations

McEgg

23.01.2017 11:00:06

Merci pour la facture. Je m’étais un peu trompé finalement.
Je pense que ça ne change pas grand-chose si la cheminée est allumée 5-6 heures d’affilée. Je ne peux pas encore estimer à quelle fréquence et combien de temps elle sera réellement allumée. Mais quand je pense à ma femme... elle sera souvent allumée.
Les coûts pour la cheminée à bois et celle au gaz sont presque identiques selon le fabricant de cheminées, donc ce n’est pas un critère de choix. Pour ce qui est du chauffage, l’expert dit que le gaz est moins cher que le bois, surtout si on se fait livrer le bois. En plus, j’ai deux mains gauches et je risquerais de me couper la jambe en fendant le bois.

Il a clairement pris parti pour la cheminée au gaz. Mais il a aussi insisté sur le fait qu’il venait du domaine des poêles à bois et qu’il vend absolument les deux. Si nous voulons, nous pouvons bien sûr avoir une cheminée à bois. Mais pour notre maison avec nos « exigences » et conditions, il dit qu’il prendrait définitivement le gaz. Ce n’était pas dans notre radar, maintenant ça cogite sérieusement dans nos têtes.

J’ai aussi pris un rendez-vous avec un autre fabricant de poêles. Curieux de voir ce qu’il dira.
Celui du gaz était le deuxième que nous avons vu. Le premier nous a totalement déconseillé une cheminée avec vitre sur trois côtés car cela deviendrait trop chaud et que les trois vitres s’encrasseraient très vite. Mais le fabricant de cheminée, lui, est éliminé. Trop antipathique pour nous.
Curieux de voir ce que dira le prochain. Bien que je n’aie aucune idée s’il propose des cheminées à gaz.

markus2703

23.01.2017 13:13:04
Encore une remarque : faire poser la conduite de gaz par le fournisseur signifie aussi un compteur de gaz qui doit être visible - c’est-à-dire que si la connexion de gaz arrive dans la buanderie, la conduite doit déjà passer sous la chape/dans le mur vers le four ou alors vous avez un compteur de gaz dans le salon.

McEgg

23.01.2017 13:45:09
Alors là, tu as raison. La connexion irait alors de la rue jusqu'à la cave. Là, j'aurais besoin d'un compteur de gaz et il faudrait que je fasse passer la conduite à travers la maison jusqu'à l'autre côté pour y raccorder la cheminée. Le travail ne me plaît pas, comme je l'ai dit. Je dois voir ce que nous ferons finalement.

Caspar2020

23.01.2017 14:46:23

Alors, pour le moment, nous n’avons même pas une baraque qui s’approche du Kfw55, et un poêle à bois fermé de Contura. Si je le faisais fonctionner 6 heures (c’est-à-dire l’allumer avec du bois d’allumage et 2 bûches, et environ 2 fois de plus remettre du bois), je pourrais passer en mode sauna dans la baraque.

Il est d’environ 3-7 kW selon le fabricant. Selon le mode d’emploi, je pourrais le charger avec 3 bûches en remettant du bois ; mais dans ce cas, je dois ouvrir plusieurs fenêtres...

McEgg

23.01.2017 15:08:59
Oui bon, les 6 heures étaient sûrement quand même un peu trop. Mais c’est justement ça le point. Bien sûr, avec du gaz c’est aussi un vrai feu, ça produit de la chaleur. Mais tu peux le baisser et quand tu l’éteins, il ne continue pas à briller toute la nuit en diffusant de la chaleur.