Merci pour la facture. Je m’étais un peu trompé finalement.
Je pense que ça ne change pas grand-chose si la cheminée est allumée 5-6 heures d’affilée. Je ne peux pas encore estimer à quelle fréquence et combien de temps elle sera réellement allumée. Mais quand je pense à ma femme... elle sera souvent allumée.
Les coûts pour la cheminée à bois et celle au gaz sont presque identiques selon le fabricant de cheminées, donc ce n’est pas un critère de choix. Pour ce qui est du chauffage, l’expert dit que le gaz est moins cher que le bois, surtout si on se fait livrer le bois. En plus, j’ai deux mains gauches et je risquerais de me couper la jambe en fendant le bois.
Il a clairement pris parti pour la cheminée au gaz. Mais il a aussi insisté sur le fait qu’il venait du domaine des poêles à bois et qu’il vend absolument les deux. Si nous voulons, nous pouvons bien sûr avoir une cheminée à bois. Mais pour notre maison avec nos « exigences » et conditions, il dit qu’il prendrait définitivement le gaz. Ce n’était pas dans notre radar, maintenant ça cogite sérieusement dans nos têtes.
J’ai aussi pris un rendez-vous avec un autre fabricant de poêles. Curieux de voir ce qu’il dira.
Celui du gaz était le deuxième que nous avons vu. Le premier nous a totalement déconseillé une cheminée avec vitre sur trois côtés car cela deviendrait trop chaud et que les trois vitres s’encrasseraient très vite. Mais le fabricant de cheminée, lui, est éliminé. Trop antipathique pour nous.
Curieux de voir ce que dira le prochain. Bien que je n’aie aucune idée s’il propose des cheminées à gaz.