EveundGerd
19.02.2015 08:53:00
Peut-on demander quel type de Ytong vous avez utilisé ?
Je suppose que vous arrivez alors à une valeur U pour le mur d'environ 25-20, ou bien quelle était l'épaisseur de votre pierre ?
Pour moi c'est exactement la même chose, car je ne veux pas vraiment construire avec un ITE et c’est pourquoi la question de la "pierre" est un peu plus importante que pour d'autres.
Avez-vous remarqué de grandes différences lors de la recherche d'un maître d'œuvre à cause de la pierre ?
Bonjour, bien sûr que tu peux demander.
Notre pierre est un Ytong Thermoblock de 30 cm. La valeur U de la pierre selon le fabricant est de 0,29 non enduite.
La pierre juste au-dessus aurait été le 36 cm, suivie du 42,5 cm.
Nous ne sommes pas fans du « étanche », « plus étanche », « le plus étanche » et nous avons calculé le rapport effort/bénéfice pour nous. D'où également le double vitrage. La fenêtre devait correspondre à la pierre et un triple vitrage de 3 cm aurait non seulement été disproportionné en termes de coût, mais ne correspondait pas non plus à la pierre que nous souhaitions.
L’expert qui est venu lundi nous voir a dit que notre vitrage était top, que les fenêtres étaient un produit haut de gamme et qu’il valait mieux investir dans un bon double vitrage plutôt que dans un triple vitrage bon marché.
D’ailleurs, le menuisier-fenêtrier ami voit les choses de la même façon !
La recherche d’un maître d’œuvre qui utilise du Ytong n’a pas été si difficile. Nous sommes de Coblence et le centre de maisons modèles de Mülheim-Kärlich n’est pas loin de chez nous. Deux ans de planification, d’informations, de divers entretiens là-bas....... À la fin, nous avions le choix : Massivhaus Mittelrhein et Town & Country.
Avec qui nous construisons actuellement est indiqué dans notre journal de construction, qui est publié ici.