D'accord, je reviendrai vers le milieu de la semaine prochaine - cela te suffit-il pour décider si tu veux de l'aide avec un "oui" ou un "non" ? - "peut-être, un peu" n'est malheureusement pas possible, je ne peux pas lire dans les pensées ...
Si tu as autant de mal à répondre à ma question dans ce fil, alors ne poste tout simplement pas ? Je ne publierai des photos que si cela concerne ma propriété. Veux-tu vraiment que tout le monde mette des photos de ta propriété sur Internet ? Certainement pas.
C'est en fait impossible à juger de manière sensée sans quelques dimensions ou des compléments au croquis de ce qui est déjà indiqué. Tout le monde n'a pas la mémoire d'éléphant comme et ne sait pas ce que tu as peut-être déjà écrit ailleurs et ne l'interprète pas en plus.
Je trouvais que le croquis montrait toutes les données pertinentes à ma question. Voici une version plus précise avec des bâtiments, mais la question n'a pas changé et ce n'est pas à propos des bâtiments dont il s'agit ici. Est-il judicieux de reprendre les places de stationnement pour voitures, entre le garage et la route, que seul le propriétaire actuel souhaite utiliser, et de lui accorder alors un droit d'usage, ou est-il mieux qu'elles lui restent ? La réponse de @
m'a paru appropriée. Si ça nous appartient, nous paierons bien sûr la taxe foncière, mais on pourrait aussi prévoir que le droit d'usage s'éteigne si jamais les propriétaires actuels déménagent ?
L
a ligne en pointillés est la limite de construction (la maison du voisin 1, l'actuel propriétaire du terrain mis en vente, était déjà là avant que la limite de construction ne soit fixée), le bleu est la zone constructible actuellement possible de 9x18 m, qui deviendrait nettement plus grande si on démolissait les garages, ce qui pourrait arriver selon l'accord que l'on trouvera, puisque nous ne pouvons pas utiliser ces garages si le droit d'usage des places de stationnement devant les garages reste entièrement au propriétaire précédent. Alors, environ 9x27 mètres pourraient être bâtis. Nous avons aussi proposé de laisser les garages en place si les propriétaires renoncent à une place de stationnement, afin que nous puissions utiliser un garage nous-mêmes ; en échange, nous fournirions alors une place de garage. Cela nous éviterait bien sûr d’avoir à construire un carport nous-mêmes.