Comment mettre en œuvre la division des terrains de manière sensée ?

• Erstellt am 20.05.2022 14:15:17

11ant

20.05.2022 23:02:28
Que penses-tu de montrer enfin des photos du terrain ? D'après tes descriptions initiales d'un « terrain en forme de tête de pipe » (et avec 16 mètres de l'accès jusqu'au bord de la maison le plus proche de la rue), je m'étais bien sûr imaginé un terrain desservi par une parcelle étroite de passage, au bout du monde, où rouler la poubelle est un chemin de pèlerin. Entre-temps, une dune d'un mètre de haut est apparue. Et maintenant, tu dessines un terrain qui, décalé d'une largeur ridicule d'une place de parking, est quasiment en bordure de rue, et qui a plutôt un étranglement d'accès en forme de goulot d'étranglement qu'on pourrait appeler un terrain en forme de tête de pipe. Si tu ne veux pas simplement nous taquiner, mais que tu ne sais tout simplement pas bien « peindre des images avec des mots », alors tu devrais vraiment commencer à « peindre des images avec des photos » !

tianroid

20.05.2022 23:38:28

Désolé mais le terrain lui-même n'a pas changé. Derrière la zone hachurée se trouvent plusieurs garages. Ils n'étaient pas auparavant en discussion, maintenant ils sont vendus avec. On pourrait les démolir, mais ce n'est pas obligatoire. Ensuite, encore 3 mètres de distance à la nouvelle maison font au moins 16 mètres du bord de la maison jusqu'à la rue, en passant devant les garages. Le croquis ne montre pas tous les détails, dans ce fil il s'agissait juste pour moi de savoir comment la division pouvait être la plus judicieuse.

ypg

21.05.2022 00:05:10

Mais les détails sont également importants

Ah bon ???

Eh bien, il n’a donc probablement aucun sens de faire diviser le terrain par des garages invisibles pour nous !

Hors sujet : est-ce maintenant le deuxième ou troisième fil ici en deux jours où l’initiateur du fil ignore simplement des éléments importants d’un terrain et attend réellement quelque chose de significatif d’une communauté de forum ?
Avez-vous tous trop de temps libre ou une mauvaise éducation scolaire ? Es-tu allé en classe avec ?

11ant

21.05.2022 00:35:17
D’accord, je passerai vers le milieu de la semaine prochaine — cela te suffit-il pour décider si tu veux que je t’aide avec un « oui » ou un « non » ? — « peut-être, un peu » ce n’est malheureusement pas possible, je ne peux pas lire dans les pensées...

kbt09

21.05.2022 09:48:48

Sans quelques indications de mesures ou des ajouts au croquis existant, il n’est tout simplement pas possible de juger de manière pertinente. Tout le monde n’a pas une mémoire d’éléphant comme et ne sait pas forcément ce que tu as peut-être déjà écrit ailleurs, ni ne l’interprète en conséquence.

tianroid

23.05.2022 11:05:51

Si tu as autant de mal à répondre à ma question dans ce fil, alors ne poste tout simplement pas ? Je ne publierai des photos que si cela concerne ma propriété. Veux-tu vraiment que tout le monde mette des photos de ta propriété sur Internet ? Certainement pas.

Je trouvais que le croquis montrait toutes les données pertinentes à ma question. Voici une version plus précise avec des bâtiments, mais la question n'a pas changé et ce n'est pas à propos des bâtiments dont il s'agit ici. Est-il judicieux de reprendre les places de stationnement pour voitures, entre le garage et la route, que seul le propriétaire actuel souhaite utiliser, et de lui accorder alors un droit d'usage, ou est-il mieux qu'elles lui restent ? La réponse de @ m'a paru appropriée. Si ça nous appartient, nous paierons bien sûr la taxe foncière, mais on pourrait aussi prévoir que le droit d'usage s'éteigne si jamais les propriétaires actuels déménagent ?

La ligne en pointillés est la limite de construction (la maison du voisin 1, l'actuel propriétaire du terrain mis en vente, était déjà là avant que la limite de construction ne soit fixée), le bleu est la zone constructible actuellement possible de 9x18 m, qui deviendrait nettement plus grande si on démolissait les garages, ce qui pourrait arriver selon l'accord que l'on trouvera, puisque nous ne pouvons pas utiliser ces garages si le droit d'usage des places de stationnement devant les garages reste entièrement au propriétaire précédent. Alors, environ 9x27 mètres pourraient être bâtis. Nous avons aussi proposé de laisser les garages en place si les propriétaires renoncent à une place de stationnement, afin que nous puissions utiliser un garage nous-mêmes ; en échange, nous fournirions alors une place de garage. Cela nous éviterait bien sûr d’avoir à construire un carport nous-mêmes.