À quelle fréquence utilisez-vous vos volets roulants ?

• Erstellt am 13.02.2023 18:45:00

OWLer

15.02.2023 16:33:21

Bref, je contrôle seulement mes volets roulants de manière exceptionnelle. Le reste est géré par le programme pour moi. Le matin, ils montent à/avant/après le lever du soleil et le soir c’est l’inverse. Pour moi, c’est confortablement résolu avec un Shelly encastré. Ça fonctionne complètement automatiquement – même quand je suis en vacances. Essaie de faire ça avec une sangle.

WilhelmRo

16.02.2023 07:57:32

Ce sera toujours comme ça, ceux qui ont économisé l'argent des stores électriques défendront toujours cette décision.
Je dis à ce sujet que je n'aurais jamais économisé à cet endroit. 84% non plus probablement, car 84% utilisent les stores tous les jours. Occulter en été avec une sangle ? Non merci. Et j'espère que les vieux discours vont bientôt disparaître « Avant, ça marchait sans » blablabla - On pourrait aussi retourner vivre dans une grotte - ça marchait aussi plutôt bien, non ?

Si quelqu'un dit honnêtement « sur les stores électriques » ou « je voulais économiser sur les stores à lamelles », alors qu'il le dise simplement comme ça, et pas toujours « c'est aussi bien comme ça », ce n'est pas le cas. Peut-être qu'un indécis lira encore ces messages et se dira « ah, les stores à lamelles sont apparemment surestimés », ce n'est pas le cas.
Heureusement, le vote parle clairement.

kati1337

16.02.2023 08:13:36

Non, pas nous. C'est l'une des rares choses que nous changerons dans la deuxième maison. Dans la première maison, nous avions des volets roulants avec des sangles. Je ne peux le défendre que par le fait que c'était la première maison, et les moyens financiers étaient limités. Il fallait économiser quelque part. Mais nous avons vraiment fait différemment dans la deuxième maison. Nous n'utilisons pas encore beaucoup les volets roulants, mais j'ai trouvé que les sangles étaient finalement très gênantes esthétiquement. On n'a pas de rideaux à toutes les fenêtres, et ces sangles n'étaient vraiment pas élégantes.

guckuck2

16.02.2023 08:14:35
Sangle ? Rien que pour le pont thermique et l'usure mécanique, non. Celui qui abat la toile en 0,5 s devra bientôt réparer.

Il n'est pas nécessaire de descendre complètement les volets roulants.
Mais c’est précisément ce problème que les stores à lamelles adressent.

Ici dans le quartier, rien ne grince. Parles-tu d'événements de tempête ?

En général, les lames larges sont de meilleure qualité/plus stables que les étroites, et on ne devrait pas se passer d’un guidage sur rail. Notre fabricant de fenêtres ne proposait même pas de guidage par câble. Dans notre quartier, je n’ai encore vu aucune maison avec un guidage par câble.

motorradsilke

16.02.2023 08:42:30

C’était quelque chose que la première conseillère d’une entreprise de construction de maisons m’avait recommandé : intègre ce qui est difficile à changer plus tard et économise plutôt sur ce que tu peux facilement modifier ensuite.
Un bassin de toilette, un lavabo ou un robinet, par exemple, se remplacent rapidement et facilement, alors que rendre les volets roulants électriques est compliqué. C’est pourquoi il était clair pour nous dès le départ qu’ils seraient motorisés. Aussi en raison de la possibilité de les automatiser, même si j’ai depuis constaté que ce n’était pas aussi nécessaire que je ne le pensais au début.

motorradsilke

16.02.2023 08:45:04

Alors que le vote concerne exclusivement les volets roulants.
Et je pense que chacun doit décider pour lui-même ce qu’il veut avoir et juger selon ses habitudes de vie. Je ne voudrais pas avoir de stores à lamelles, même si j’avais assez d’argent pour cela.