Comment les bandes de jonction ou les solutions d'angle sont-elles installées ?

• Erstellt am 26.05.2013 20:50:55

IKEA-Experte

29.05.2013 14:53:57
J’écris simplement ce qui me vient à l’esprit.
Cuisine pour gauchers.
Robinet devant la fenêtre peu pratique. Ou bien s’ouvre-t-il vers l’extérieur ?
Différents motifs sur le plan de travail n’apportent rien sauf du désordre.
Un usage est-il déjà prévu pour l’étagère de finition Perfekt ? Sinon, elle risque facilement de servir de dépôt pour toutes sortes de choses ou simplement de ramasse-poussière.
Que diriez-vous de renoncer à l’étagère Perfekt, d’installer à la place un placard de 80 dans le coin, qui pourrait être (partiellement) utilisé comme à gauche, de déplacer un peu plus sur le côté la monstruosité domsjö, et comme élément de finition un placard de 60 dont la porte s’ouvre vers l’avant.
La porte pourrait avoir une autre couleur.
Le problème pourrait être la fenêtre. Est-elle à deux battants ? Peut-on alors tirer un peu plus la partie droite dans la pièce, de sorte que le robinet soit centré entre les vantaux ?

Sektionschef

29.05.2013 15:47:23
Expert Ikea, merci beaucoup pour les conseils !!!
La fenêtre ne devrait poser aucun problème, elle est à deux vantaux et la partie inférieure est un élément fixe en verre, donc les vantaux sont placés plus haut et devraient s’ouvrir environ 5 cm au-dessus du robinet.
L’étagère Perfekt est en fait prévue comme support pour diverses choses, mais je vais saisir tes propositions dans le planificateur en ligne et les examiner. Dans ton lien, je ne vois cependant pas de cuisine avec une façade bicolore, le lien est-il correct ?

Que puis-je faire contre le motif différent du plan de travail ?
Nous voulons absolument un plan de travail en chêne massif (Akerby, mais seulement partiellement massif).
Je pourrais faire les parties arrière du plan de travail dans les coins avec une Personlig au lieu d’un plan de travail normal et ainsi conserver la même imitation, mais cela coûte bien plus cher.
Les coins arrière seront cependant probablement occupés en pratique par des objets (grille-pain, machine à café, etc.), donc le motif différent ne sera peut-être pas aussi visible.
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

30.05.2013 00:37:35
Le lien est correct. La façade est unie, mais les baguettes décoratives et les côtés des panneaux sont d'une autre couleur.
Si la porte s'ouvrait vers la table à manger (?) (peut-être pourrait-on y ranger tout ce dont on a besoin pour dresser la table), alors elle pourrait avoir le décor assorti aux côtés des panneaux de couleur différente. C'est une question de goût, selon ce qui plaît.
De devant en travers, le plan de travail ne ressemble pas à celui d'Akerby à l'arrière. Ou est-ce une erreur de représentation du concepteur ?
Je ne trouve pas que ce soit gênant que l'orientation de la structure change à l'arrière.

Sektionschef

30.05.2013 09:36:22

Oui, ça doit être une erreur de rendu, car dans le planificateur, j’ai indiqué partout uniquement le plan de travail Akerby.
Comment ça se passe avec la table d’appoint, là je ne peux pas prendre l’Akerby car elle n’est que partiellement massive et j’aurais besoin d’un chant tout le long du côté longitudinal. De plus, les coins à l’avant doivent être légèrement arrondis.
Dois-je donc prendre une chêne massif personlig pour la table ? Ou est-ce que ça peut fonctionner aussi avec l’Akerby ? Et à ma connaissance, l’Akerby n’existe pas en personlig, n’est-ce pas ?
Si c’est seulement possible avec du chêne massif personlig, je peux l’utiliser uniquement pour la table et mélanger le reste de la cuisine avec l’Akerby, je veux dire, est-ce qu’ils se ressemblent à peu près ?
Cordialement
Chef de section

Sektionschef

30.05.2013 15:22:16
Bonjour
J'ai maintenant saisi les modifications proposées dans le planificateur.
Ce qui me dérange un peu, c'est que le côté gauche n'est plus symétrique avec le côté droit, donc le premier placard haut à gauche n'est plus à la même hauteur que la table d'appoint.
J'ai laissé dépasser de 30 cm le placard bas de 80 cm dans le coin droit et je voudrais y monter une porte de 30 cm. Malheureusement, il n'y a pas de portes de 20 cm, cela aurait résolu le problème d'asymétrie. Je ne peux pas non plus couper une porte de 30 cm à 20 cm.
Malheureusement, je ne peux pas avancer plus sur le côté gauche, car juste après le premier placard haut se trouve la porte.
Nous ne voulons bien sûr pas renoncer à la grande évier et à côté au lave-vaisselle, que faire donc ???

Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

30.05.2013 19:14:48
Je ne trouve pas du tout gênant que les deux côtés ne soient pas de la même longueur. C’est à vous de savoir si cela vous dérange vraiment. Une autre possibilité serait de placer uniquement une armoire de 35 cm de profondeur à l’avant et de rendre la table d’appoint en conséquence plus étroite. Sinon, il y a toujours le coin complètement mort. Malheureusement, personne ne participe ici avec d’autres idées.