Achat de maison / financement éventuellement possible ?

• Erstellt am 26.07.2020 17:23:54

Hausbau2022

27.07.2020 14:48:21
Chacun a ses hobbies, l’un fume pour 450€, l’autre s’achète des sneakers pour 450€ par mois, etc...
Il faut finalement décider soi-même ce qui a le plus de valeur pour soi.
FirebladeRR est assez âgé et a tout dévoilé.

Au vu des chiffres à la banque, c’est faisable. Le reste, il doit le décider pour lui-même... seulement, si j’avais le choix entre une maison (qualité de vie) ou mon hobby coûteux (clubs de sauna, fumer, chaussures ou autre), je saurais ce que je prendrais. Mais là, chacun est fou à sa manière.

Unsure

27.07.2020 16:59:00
C’est vrai, c’est pourquoi j’ai aussi de bonnes actions du secteur du tabac à dividendes élevés - je connais aussi la résistance à l’apprentissage de mes parents. Au lieu de discuter - profiter - je ne l’ai jamais regretté depuis.

borxx

30.07.2020 10:40:43
Peu importe le fait que, de manière tout à fait objective, il s'agit d'un HOBBY (sans jugement) pouvant coûter 450€ par mois...

- La mensualité par rapport au net correspond apparemment à un ratio souvent considéré ici comme sain, inférieur à 30%.
- Vous avez peu de capitaux propres disponibles, ce qui peut avoir des raisons valables. Pouvez-vous exclure que cela se reproduise à l'avenir ? Sinon, vous vous mentez à vous-mêmes avec le taux d’épargne (répondez-vous en détail à cette question vous-mêmes, ici oui ou non suffit largement).
- Quel est le montant actuel du loyer hors charges et charges comprises ?
Le prix d’achat de la maison, si elle est proche du logement actuel, suggère un loyer moyen relativement bas. Ai-je raison ?
Vous épargnez actuellement 800-1000€ par mois, après l’achat de la maison avec une mensualité de 1100€+ charges, il resterait toujours 600-1000€. Cela signifie en revanche que vous payez aujourd’hui au moins 900€ de loyer hors charges ? Est-ce exact ? Sinon, votre taux d’épargne calculé après le financement diminue encore du montant de la différence.

KnappeKiste

01.08.2020 09:31:10
Cher FirebladeRR,
il y a 7 ans, nous avons également acquis une maison mitoyenne. Nous n'avons payé que les 2/3 de votre prix, le taux d'intérêt était bien sûr un peu moins bon à l'époque (aussi sur 20 ans), mais le revenu ménager et la demande de mensualités étaient identiques.
Concernant ta facture de charges, je peux te rassurer, elle est vraiment établie honnêtement, beaucoup se mentent à eux-mêmes à ce sujet. Je t'ai joint la nôtre. Quatre personnes, 2,5 étages plus cave.
Le chauffage est plus cher, car l'entretien de la centrale de cogénération dans le lotissement. Gestion des parties communes.
Si vous vous sentez capables, vous devez décider honnêtement. Pour nous, il était clair que les salaires des deux allaient fortement augmenter dans les années à venir et que nous vivions en ville avec un excellent réseau de transports en commun. Nous allons tous au travail/à l'école à vélo. La voiture est plus un luxe et pour les vacances d'été et d'hiver, sinon elle reste souvent stationnée et coûte peu. (Nous avons passé deux mois sans voiture, pas de problème non plus).
PS : Peut-être regarder un soir, le week-end, comment sont les voisins. Pour une ou deux maisons dans notre lotissement, je serais reparti immédiatement. Ne sous-estimez pas la promiscuité et le manque d'anonymat !

Reinhard84.2

02.08.2020 00:05:14
Wow, les déchets résiduels toujours aussi bon marché ?

KnappeKiste

02.08.2020 07:54:55
Le prix est le même que l'année dernière. 120l Hausmüll, 120l Bio, vidage toutes les deux semaines.