Achat de maison / financement éventuellement possible ?

• Erstellt am 26.07.2020 17:23:54

Hausbau2022

27.07.2020 08:15:16
Tu as des douleurs au ventre à cause d’un financement de 300 000 € ??
Mais tu fumes en 30 ans quasiment la moitié de la maison ?? Bienvenue en Allemagne. On préfère louer (au fait, l’argent est aussi perdu que pour des cigarettes), parce qu’avec de telles dettes, oui il y a aussi une contrevaleur derrière, on ne peut pas dormir.
Les revenus et tout le reste sont suffisants, alors fonce, là-dessus personne ne peut avoir deux avis, et en fumant moins ou en brûlant carrément l’argent, continue à louer. Et dans 30 ans, pense que pour les clopes et le loyer, plus de 400 000 € ont été dépensés.

Ybias78

27.07.2020 09:42:07

Mais il y a deux avis. Le mien est le second. L’auteur du sujet a fait un calcul selon lequel il lui reste 600 €. Mais il faudrait encore financer plein d’autres choses, comme par exemple les vêtements, etc. Si un deuxième enfant devait arriver, alors les 600 € seraient aussi vite dépensés. Je ferais soit un calcul très précis (tous les coûts plutôt trop hauts que trop bas) puis je déciderais.

FirebladeRR

27.07.2020 09:50:54

Oui, c’est inconscient. Si la dépense cigarette n’existait pas, tout paraîtrait mieux.

La planification des enfants est terminée et les coûts ont déjà été un peu plus estimés. Cordialement

Garten2

27.07.2020 09:59:43
Le contrat de téléphone portable et les cigarettes sont deux postes de dépenses où vous pouvez certainement réduire quelque chose. Chacun a une motivation différente pour arrêter de fumer. Pour moi, c'était la joie de ne plus sentir la fumée froide. Pour vous, ce pourrait être la joie de la nouvelle maison. Le véritable sevrage ne dure que 3 jours et boire de l'eau par petites gorgées m'a aidé. Attendre que les prix baissent sera vain. Si la maison convient par son emplacement (trajet domicile-travail, etc.) et sa taille, alors foncez.

Hausbau2022

27.07.2020 10:06:54

Désolé, mais celui qui ne peut pas financer avec 4 200 € et encore une marge de 300k fait quelque chose de mal. Et ces dépenses sont une chose, je connais assez de gens qui gèrent leur argent différemment quand ils ont une maison à eux. Les priorités changent et on fait plus attention...
Les dépenses sont toujours individuelles, ici on essaie souvent de projeter son cas sur d’autres, ce qui est tout simplement impossible.

Que paie le TE en ce moment en loyer charges comprises ?

FirebladeRR

27.07.2020 10:09:30

Donc, je n'ai jamais dit que c'était impossible, je voulais simplement avoir quelques avis que j'avais reçus. Le TE paie actuellement 750 euros de loyer charges comprises.

Oben