ben, pour 450 pour Ziggis on économise au moins la prévoyance vieillesse.... mais sérieusement, as-tu déjà pensé au vapotage ? Au moins un peu plus sain et surtout nettement moins cher en fabriquant soi-même.
Citation :
Test de la Stiftung Warentest juin 2020 (petit extrait) :
Ce que dit la science
Sur une courte durée d’utilisation, d’après l’état actuel de la recherche, le vapotage est
moins nocif pour la santé que le tabagisme. Cependant, on connaît presque rien sur les
conséquences à long terme. Chez les utilisateurs apparaissent, par exemple, des
maladies respiratoires typiques comme l’asthme, la bronchite chronique ou la BPCO – certes moins fréquentes que chez les fumeurs, mais plus fréquentes que chez les non-utilisateurs. Ces maladies surviennent le plus souvent chez les personnes qui consomment à la fois des cigarettes électroniques et des cigarettes classiques.
Tous les risques du vapotage ne sont pas encore suffisamment étudiés. Par exemple, les
arômes – dont il en existe un nombre considérable et difficile à recenser – sont suspectés de pouvoir provoquer des inflammations des voies respiratoires lorsqu’ils sont inhalés. Il n’est pas non plus exclu que la consommation de cigarettes électroniques favorise la formation de
caillots sanguins ou que l’aérosol des cigarettes électroniques ait un effet pro-inflammatoire et entraîne un
stress oxydatif accru. De plus, des
particules fines, métaux et
arômes pourraient causer des problèmes cardiovasculaires.
Je ne ferais donc pas la publicité que c’est plus sain. Pour moi, en tant que non-fumeur, le seul avantage est que ça ne pue pas autant que chez un fumeur et on reconnaît un fumeur dans l’ascenseur à son odeur sur les vêtements.
Désolé mais celui qui ne peut pas financer 300k avec 4200 € plus une marge fait une erreur. Et ces dépenses sont une chose, je connais assez de personnes qui gèrent leur argent différemment lorsqu’elles ont une maison. Les priorités changent et on fait plus attention...
La gestion des dépenses est toujours individuelle, ici on essaie souvent de généraliser ce que chacun fait, ce qui ne marche pas.
Que paie le TE actuellement en loyer charges comprises ?
Nous ne parlons pas de ce à quoi le TE peut/doit renoncer en construisant, mais de la situation actuelle. Tu connais des gens qui gèrent l’argent différemment lorsqu’ils construisent/achètent une maison. Moi, je connais des personnes qui n’y arrivent pas et regrettent d’avoir acheté une maison parce qu’elles ont dû adapter leur mode de vie à la maison.
Que ce soit finançable est clair. Mais quand je regarde les chiffres bruts, je trouve que c’est assez serré.