Achat de maison / financement éventuellement possible ?

• Erstellt am 26.07.2020 17:23:54

Scout

27.07.2020 10:13:37
bah, à 450 pour les Ziggis, on économise au moins la retraite.... mais sérieux, tu as déjà pensé au vapotage ? Au moins un peu plus sain et surtout beaucoup moins cher en mélangeant soi-même.

Unsure

27.07.2020 10:22:16
Oui, on n'impose le mode de vie à personne... il aurait maintenant été écrit 450 euros pour le hobby cher XY... ça va. Mais 450 euros pour une connerie aussi extrême que les cigarettes/l'alcool. Là, je refuserais même de continuer à aider. Je ne comprends pas comment sa propre intelligence peut laisser faire une chose pareille.

FirebladeRR

27.07.2020 10:37:17

C’est bien que tu le voies comme ça et c’est aussi ton opinion. Si tu ne veux pas aider à ce sujet ou si tu refuses, tu peux aussi t’épargner d’autres commentaires dans ce fil.

Ybias78

27.07.2020 10:54:05

Citation :
Test de la Stiftung Warentest juin 2020 (petit extrait) :

Ce que dit la science
Sur une courte durée d’utilisation, d’après l’état actuel de la recherche, le vapotage est moins nocif pour la santé que le tabagisme. Cependant, on connaît presque rien sur les conséquences à long terme. Chez les utilisateurs apparaissent, par exemple, des maladies respiratoires typiques comme l’asthme, la bronchite chronique ou la BPCO – certes moins fréquentes que chez les fumeurs, mais plus fréquentes que chez les non-utilisateurs. Ces maladies surviennent le plus souvent chez les personnes qui consomment à la fois des cigarettes électroniques et des cigarettes classiques.
Tous les risques du vapotage ne sont pas encore suffisamment étudiés. Par exemple, les arômes – dont il en existe un nombre considérable et difficile à recenser – sont suspectés de pouvoir provoquer des inflammations des voies respiratoires lorsqu’ils sont inhalés. Il n’est pas non plus exclu que la consommation de cigarettes électroniques favorise la formation de caillots sanguins ou que l’aérosol des cigarettes électroniques ait un effet pro-inflammatoire et entraîne un stress oxydatif accru. De plus, des particules fines, métaux et arômes pourraient causer des problèmes cardiovasculaires.

Je ne ferais donc pas la publicité que c’est plus sain. Pour moi, en tant que non-fumeur, le seul avantage est que ça ne pue pas autant que chez un fumeur et on reconnaît un fumeur dans l’ascenseur à son odeur sur les vêtements.

Nous ne parlons pas de ce à quoi le TE peut/doit renoncer en construisant, mais de la situation actuelle. Tu connais des gens qui gèrent l’argent différemment lorsqu’ils construisent/achètent une maison. Moi, je connais des personnes qui n’y arrivent pas et regrettent d’avoir acheté une maison parce qu’elles ont dû adapter leur mode de vie à la maison.

Que ce soit finançable est clair. Mais quand je regarde les chiffres bruts, je trouve que c’est assez serré.

Hutchinson123

27.07.2020 11:26:44
Les chiffres correspondent assez exactement aux nôtres.
Revenu net du ménage actuel sans paiements exceptionnels 4100 EUR, dans environ deux ans environ 4400 EUR.

Cependant, le poste cigarettes ne s’applique pas chez nous.
Les 450 € par mois sont vraiment brutaux.
Je ne peux pas encore renoncer à la nicotine non plus et je vapote depuis 4 ans pour environ 25-30 € par mois.

Avez-vous déjà envisagé alternativement de rouler/filer vos cigarettes ?
J’ai aussi gaspillé beaucoup d’argent inutilement auparavant, mais je ne pourrais plus le faire aujourd’hui.

Quand je lis cela, nous pouvons probablement nous permettre un peu plus de 300 K, d’autant plus que nous avons aussi un peu plus de capital propre.

Merci pour ce fil. Enfin quelqu’un qui a des chiffres « normaux »

nordanney

27.07.2020 11:44:14
La cigarette en soi est un plaisir privé (cependant très coûteux). Deux à trois paquets par jour, c'est plus que violent.
Mais lorsqu'il y a un petit enfant dans la famille, qui est tellement exposé, je ne trouve plus de mots...

Oben