Le garage au niveau de la rue. Pente maximale de l'entrée 2 %. Ensuite, la maison aussi haute que nécessaire pour pouvoir aménager la terrasse sur le garage (carport). Il est probable que le voisin à l'est bloque la vue.
Je ne construirais certainement pas un bungalow ici, je prévoirais plutôt l'aménagement des combles.
Mais la croix serait au sud selon le plan d’élévation
…
Sud-ouest ou sud-est ?
Peu importe ! Je ne orienterais pas ma maison selon un seul point de vue, car on se tient rarement devant la fenêtre à regarder et regarder encore. Je préférerais plutôt orienter un banc dehors pour pouvoir s’y attarder.
Mais ma proposition réunit les deux : dans la mesure où le garage/carport serait du côté 24 et le bungalow rectangulaire ou en L s’adapterait un peu plus en hauteur au terrain, de sorte que la terrasse soit au sud/sud-ouest, donc plutôt vers les numéros 6 ou 8. Je prévois une haie à cause de la route.
La fondation portante peut être dissimulée avec des marches ou des plantes.
Les images se chargent mal chez moi, car je suis actuellement au camping avec un mauvais WIFI… là, la vue serait probablement compréhensible ? Éventuellement prévoir la pièce de vie orientée au sud pour la vue.
Combles avec escalier : une pièce multifonction avec fenêtre, d’où on pourrait voir les Alpes. Cela peut aussi être côté pignon à l’est…
Désolé pour la confusion :
1. Croix = sud
2. Alpes = sud-est
De quel côté se ferait l’accès au carport ? Est-ce que je comprends bien que tu places le rez-de-chaussée dans la pente vers le voisin n° 19 (altitude 827), avec pour conséquence qu’un côté de la maison est dans la pente ? Le carport et la maison seraient alors à des hauteurs différentes, non ?