Maison trouvée, mise en œuvre détaillée de l'accord de paiement / remise

• Erstellt am 28.04.2013 13:26:14

Kika1281

28.04.2013 13:26:14
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum à partir d'aujourd'hui, mais je lis déjà depuis un certain temps les messages et en trouve certains très intéressants.

Brève histoire préalable :

Ma femme, mes deux petits chéris et moi cherchons depuis environ un an et demi une petite maison dans la région de Düsseldorf. En raison du niveau bas des taux d’intérêt et de la région déjà très chère, il est très difficile de trouver quelque chose de raisonnable... l’emplacement est très important pour nous et le budget doit aussi correspondre.

Nous avons maintenant trouvé une maison dans une petite annonce... de particulier à particulier... abordable... et surtout exactement dans le quartier où nous souhaitons vivre le plus. Nous avons appelé directement, visité et considéré comme la maison de rêve. À part un ou deux compromis, elle nous convient parfaitement.

Les sympathiques propriétaires, déjà à la retraite, nous ont également tout de suite appréciés et un jour après, nous avons confirmé l’achat. Un rêve devient réalité :D

La demande de financement à la banque est en cours et nous voulons fixer immédiatement le rendez-vous chez le notaire après l’accord de la banque.

Les propriétaires actuels déménagent dans un projet de construction neuve qui doit être terminé au début de l’année prochaine (février / mars). C’est encore un peu loin, mais comme on dit, l’attente est la plus belle des joies.

Mais voilà un petit coup de frein : les propriétaires souhaitent que nous versions un acompte à six chiffres, que nous payions encore un peu au fil des mois et que nous réglions environ les 20 % restants lors de la remise des clés, je financerais donc en quelque sorte l’avancement des travaux de leur maison :(

Pour être honnête, je crois simplement que les deux n’ont pas réfléchi à ce qu’ils nous demandent. Je ne peux pas vraiment emménager en mars et d’ici là déjà transférer autant d’argent. À partir du moment où la banque me verse l’argent, je paie déjà une grande mensualité à la banque. Ou est-ce que je me trompe ?

Une de mes connaissances (du secteur immobilier) m’a conseillé que les propriétaires actuels paient simplement un « loyer » jusqu’à leur départ. Mais sans contrat de location. Le notaire devrait intégrer cela dans le contrat.

Comme nous voulons absolument cette maison et que jusqu’ici nous avons bien réussi à nous entendre avec les propriétaires, je serais très reconnaissant pour tous les conseils.

Un sujet sur le financement proprement dit suivra dans les prochains jours également sur le forum ;).

Je remercie tous ceux qui pourraient donner des conseils ici.

seppo

28.04.2013 14:08:43

Je ne peux pas imaginer qu'un notaire accepte volontiers une telle opération. Ils veulent quasiment vous faire supporter un prêt relais gratuit - quelle mauvaise blague ! Surtout si le transfert de propriété n'est pas déjà associé à cela.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les terrains avec maisons se vendent sous forme de transactions "à concurrente de prestations". Et c’est le notaire qui "dirige" le déroulement de la procédure. D’abord, la signature du contrat, puis la publication provisoire au cadastre, et quand tout est prêt, le notaire encaisse le prix d’achat à la date convenue. En même temps, ce sont les vendeurs qui doivent libérer les lieux. Ensuite, remise des clés et enfin l’inscription définitive au cadastre.

Je ne pense pas que la banque accepterait une telle procédure. Pour les mensualités, tu peux néanmoins convenir avec la banque, par exemple, de ne payer que les intérêts les premiers mois.

Cela pourrait se faire en avançant la date de la vente. Mais pourquoi sans contrat de location ? Je me protègerais toujours par un contrat, notamment en ce qui concerne la durée !

lastdrop

02.05.2013 16:49:34
Je suis également d'accord avec ypd.

Je préférerais éviter d'appeler cela un « loyer » (il suffit d'ajuster le prix d'achat), car il est difficile de se débarrasser des locataires... Qui sait quand leur projet de construction sera terminé...

ypg

02.05.2013 17:22:40
Pas de LOYER ! Les revenus locatifs doivent être imposés. Ce serait une compensation ! Si elle doit même être versée. Nous vivons sans compensation, ni loyer ni rien de semblable. C’est pour cela que le prix de vente était en conséquence bas :(

Bauexperte

02.05.2013 23:37:47
Bonjour,

Je peux éventuellement t’aider tant pour la construction existante que pour le terrain (à condition que ce ne soit pas précisément la Kö). Si tu es intéressé, écris-moi simplement et fais-moi savoir ce que tu cherches, où, ainsi que quelques informations supplémentaires.

Cordialement, Bauexperte