Construction de maison prévue, avec quelles sommes doit-on compter aujourd'hui ?

• Erstellt am 01.01.2023 16:22:45

i_b_n_a_n

01.01.2023 17:50:01
Je suppose plutôt que l’activité commerciale, qui dépasse les activités habituelles de télétravail, n’est pas autorisable dans les nouveaux quartiers résidentiels purs. Tout autre résultat m’étonnerait beaucoup. Si tu gères actuellement toi-même la logistique (est-ce que cela a un sens financier malgré l’implication de la famille ?), tu ne te ferais pas d’amis dans le voisinage. Le plan d’aménagement dit en fait tout à ce sujet (il faut peut-être lire le texte plusieurs fois pour une meilleure compréhension -:). Les zones de jeu pour petits enfants et les livreurs de colis rapides en grand nombre ne vont tout simplement pas bien ensemble (P.S. Il y a 26 ans, j’ai pu, avec beaucoup d’efforts personnels et en plus la bonne volonté des autorités compétentes, transformer une maison purement résidentielle en usage commercial)

rulor1992

01.01.2023 17:54:15

Il faut juste prendre en compte qu'un sprinter supplémentaire vient tous les jours pour récupérer des colis.

À cela s'ajoutent 2 à 3 fois par mois un camion qui apporte des marchandises.
Et en plus les services de livraison habituels.

Comme je n'ai pas d'expérience sur la manière dont la commune agit ici, il est difficile à juger.

Il n'y aurait en tout cas pas vraiment de nuisance sonore supplémentaire.

i_b_n_a_n

01.01.2023 17:57:40
Bien sûr, poser des questions ne coûte rien, mais le camion 2-3 fois dans la zone résidentielle ? Je n’y crois pas. Est-ce que le texte du plan d’aménagement est disponible en ligne ? Alors, n’hésitez pas à le copier-coller ici ...

11ant

01.01.2023 18:11:02

Malgré les vagues actuelles d'annulations, les terrains à bâtir restent rares, ce qui est dû notamment aux procédures de plus en plus complexes pour les autorisations d’urbanisme et les plans d’aménagement. Les communes ne peuvent donc toujours pas brader leurs réserves foncières, et elles agissent surtout dans une logique économique communale en tant que développeurs fonciers, constamment sous l'épée de Damoclès. Ce qu'elles veulent, c'est développer rapidement les zones. Actuellement, cela signifie diviser de nombreuses zones en deux phases de construction afin de pouvoir gérer cela également au niveau de l’aménagement. Je ne voudrais échanger ma place avec aucun maire en ce moment.

Les exigences relatives aux lieux de travail s’appliquent également aux membres de la famille qui travaillent.

200 m² (cave comprise) ce n’est pas non plus petit. Je ne pousserais pas un budget de cette ampleur à son maximum. J'interprète "1992" comme ton année de naissance, dans un autre fil tu mentionnais une amie mais pas encore d’enfants, donc garde un œil sur l’échelle immobilière.

Je pourrais imaginer qu’un président de chambre d’architectes appartient par précaution à la catégorie des architectes " avertit". Actuellement, j’attends plutôt des augmentations très modérées des prix de construction et je crains honnêtement devoir en partie réorienter mes disponibilités professionnelles de conseiller en construction vers le bénévolat comme conseiller en gestion des dettes (moins pour les maîtres d’ouvrage que pour les artisans et petits entrepreneurs).

Autant que je te connaisse jusqu’à présent, il me semble conseillé de délocaliser la logistique hors du domicile privé. Le téléphone/fax/PC peuvent cependant rester dans la maison d’habitation.

Je voulais justement dire : S’IL VOUS PLAÎT PAS SOUS FORME DE LIEN !!!!! ...

i_b_n_a_n

01.01.2023 18:11:37
supprimer rapidement le lien, sinon cela entraînera un avertissement ou une suspension !

rulor1992

01.01.2023 18:12:04
Cela ne paraît pas si mal à première vue...

4.1 Type d’utilisation du sol Dans la zone de planification, une zone résidentielle générale est désignée conformément à l’article 4 de l’ordonnance sur l’utilisation des sols. Les zones résidentielles générales servent principalement à l’habitation. Sont autorisés : 1. bâtiments résidentiels, 2. les magasins, débits de boissons et restaurants ainsi que les ateliers artisanaux non nuisibles servant à l’approvisionnement de la zone, 3. installations à des fins religieuses, culturelles, sociales et sanitaires. Les utilisations exceptionnellement autorisées sont : 1. établissements du secteur de l’hébergement, 2. autres entreprises industrielles non nuisibles, 3. installations administratives, 4. entreprises horticoles, 5. stations-service