Tolentino
27.02.2023 09:40:44
Alors, je connais encore les deux. Oui, Faktum était encore un peu plus solide, il me semble qu'il y avait plus de bois surtout dans les meubles bas, aussi en haut dans la traverse. En général, il y avait plus de matière et moins d’air dans les panneaux de particules. Mais les tiroirs sont bien meilleurs qu’avant. Je trouve Metod toujours assez cool. En particulier, le prix des modules individuels n’est pas aussi excessif que chez les fabricants de cuisines reconnus. À cause des étranges compensations de blocs et des remises sur les combinaisons, l’achat à l’unité devient un désastre économique.
Ce que je trouve plutôt mauvais chez Ikea, c’est qu’on peut acheter des façades ou des petites pièces à l’unité, mais pas une plaque de caisson. Donc si, par exemple, un socle pour appareil dans un meuble haut est usé à force d’installer plusieurs fois un réfrigérateur, il faut racheter le meuble haut en entier. On ne peut pas avoir la plaque pour appareil séparément. J’ai alors fait découper une plaque chez Hornbach. Mais je ne sais pas comment se comportent les autres fabricants de cuisines à ce niveau.
Ce que je trouve plutôt mauvais chez Ikea, c’est qu’on peut acheter des façades ou des petites pièces à l’unité, mais pas une plaque de caisson. Donc si, par exemple, un socle pour appareil dans un meuble haut est usé à force d’installer plusieurs fois un réfrigérateur, il faut racheter le meuble haut en entier. On ne peut pas avoir la plaque pour appareil séparément. J’ai alors fait découper une plaque chez Hornbach. Mais je ne sais pas comment se comportent les autres fabricants de cuisines à ce niveau.