Construction de maison prévue, avec quelles sommes doit-on compter aujourd'hui ?

• Erstellt am 01.01.2023 16:22:45

Tolentino

27.02.2023 09:40:44
Alors, je connais encore les deux. Oui, Faktum était encore un peu plus solide, il me semble qu'il y avait plus de bois surtout dans les meubles bas, aussi en haut dans la traverse. En général, il y avait plus de matière et moins d’air dans les panneaux de particules. Mais les tiroirs sont bien meilleurs qu’avant. Je trouve Metod toujours assez cool. En particulier, le prix des modules individuels n’est pas aussi excessif que chez les fabricants de cuisines reconnus. À cause des étranges compensations de blocs et des remises sur les combinaisons, l’achat à l’unité devient un désastre économique.

Ce que je trouve plutôt mauvais chez Ikea, c’est qu’on peut acheter des façades ou des petites pièces à l’unité, mais pas une plaque de caisson. Donc si, par exemple, un socle pour appareil dans un meuble haut est usé à force d’installer plusieurs fois un réfrigérateur, il faut racheter le meuble haut en entier. On ne peut pas avoir la plaque pour appareil séparément. J’ai alors fait découper une plaque chez Hornbach. Mais je ne sais pas comment se comportent les autres fabricants de cuisines à ce niveau.

xMisterDx

27.02.2023 10:20:27
Il faut faire attention aux détails. La cuisine IKEA, vous la montez sûrement vous-même ?
La mienne est livrée et montée, pour un peu moins de 10 000 EUR. Bien sûr, j’aide l’ami, il n’avait pas prévu une deuxième personne. Mais c’est un professionnel qui le fait, pas un bricoleur ;)
C’est aussi une cuisine en U avec un bar indépendant, 2 plans de travail de 70 cm de profondeur, un plan de travail de 96 cm de profondeur, donc dimensions spéciales...
Ah oui, et il commande toujours les armoires montées, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de visser les caissons. C’est justement là que commence le problème, le système IKEA avec les fonds cloués. Les armoires ne sont vraiment d’équerre qu’avec de la chance.
Les panneaux latéraux et les socles en dimensions spéciales sont traditionnellement aussi toujours difficiles chez IKEA et, quand c’est possible, chers.

Je sais de quoi je parle. Pour notre deuxième cuisine, nous avons dû découper le socle dans une ancienne plinthe pour une armoire haute. L’intégration partielle ou totale du lave-vaisselle est traditionnellement aussi une catastrophe chez IKEA si on n’achète pas les appareils IKEA.
J’avais moi-même bricolé des bandes LED sous les meubles hauts à l’époque, peut-on maintenant les faire encastrer chez Metod ?

PS :
Mais... et ça revient toujours. Qui fait construire une façade en verre de 9 m donnant sur la terrasse. Prend-il une cuisine IKEA à 7 000 EUR ? Plutôt pas.

Wo1z3rl

27.02.2023 14:36:26
Nous sommes également très satisfaits de notre cuisine IKEA Metod, mais la prochaine fois, je ferais trois choses différemment : ne plus prendre de façades en film plastique (très sensibles aux rayures et impossible à réparer), ne plus prendre de système de poubelle directement chez IKEA (apparemment compatible aussi avec Blanco) et importer les plinthes des Pays-Bas (nous avons des pieds plus hauts et des plinthes d’un fabricant tiers, aux Pays-Bas, Ikea vend cela directement).
Nous n’avons toutefois pas d’appareils IKEA et l’évier est de Franke.

Edit : Ah oui, la plupart des meubles ont été achetés d’occasion et ensuite complétés uniquement par des articles neufs, ceux qui doivent ou veulent économiser ont ici beaucoup de flexibilité.

Tolentino

27.02.2023 14:59:39

Dis-moi de qui, s'il te plaît. J'ai aussi une hauteur de 15 cm, donc aucune chance chez IKEA, sauf si je découpe moi-même des côtés de couverture, ce que je ne me sens pas vraiment capable de faire.

Wo1z3rl

27.02.2023 20:16:54

Les plinthes viennent d'ebay, nous avons aussi des pieds de 15 cm de hauteur de SO-TECH.
On les trouve par exemple avec "Cuisine plinthe accessoires 5 couleurs plinthe de cuisine plastique 100-150 mm TOP", mais elles sont disponibles chez de nombreux vendeurs différents.
Chez nous, nous avons actuellement des plinthes noires, dans l'appartement voisin elles sont couleur inox.