Construction de maison prévue, avec quelles sommes doit-on compter aujourd'hui ?

• Erstellt am 01.01.2023 16:22:45

WilderSueden

04.01.2023 21:42:34
S'il est permis de construire en mitoyenneté, on peut bien sûr le faire. Chez nous, c'est cependant une construction ouverte qui est prévue. Bien que nous ayons déjà envisagé que ma copine achète le terrain au sud et y construise un jardin... Tiny House. Entre-temps, nous avons cependant un voisin, donc cela est pour l'instant réglé.

11ant

04.01.2023 23:46:58

Les maisons jumelées ne sont pas une « construction fermée » - « o » nécessite au plus tard tous les 50 mètres une ouverture, ce que même les rangées de maisons en bande de 6 respectent généralement, les maisons jumelées encore plus.

WilderSueden

05.01.2023 09:12:37
Ok. À quoi sert alors l’« offene » Bebauung en général ? ;)
Et les constructions dépassant les limites du terrain sont simplement autorisées comme ça ?

i_b_n_a_n

05.01.2023 09:14:13

Si des servitudes sont enregistrées, souvent oui ... (sauf si quelque chose d'autre s'y oppose, mais cela se règle avant l'inscription d'une Baulast)

11ant

05.01.2023 10:23:48

Pour pouvoir l'imposer là où l'on veut empêcher une construction dense. Laisser les pompiers dans des cours intérieures en îlot fermé nécessiterait seulement des passages. Mais si dans une allée de maisons il n'y avait pas de courant d'air latéral sur des centaines de mètres, elle deviendrait une brèche à vent. En règle générale, la construction est déjà assouplie par le fait que de nombreux plans d'aménagement prescrivent le type de maison, les groupes de maisons (H) étant seulement incorporés dans une faible mesure entre les secteurs E et E/D.

rulor1992

05.01.2023 15:00:28
Je suis maintenant déjà sur la liste d'attente... Mais les terrains ne sont pas encore passés en possession du fournisseur. Cela devrait avoir lieu dans les prochains mois. Cela signifie qu'aucune parcelle n'a encore été vendue. En tant que résident local, j'ai apparemment un droit de préemption. On verra ce que cela donnera.

Oben