Construction de maisons dans la région de Cologne/Bonn

• Erstellt am 15.04.2016 17:50:51

R.Hotzenplotz

10.12.2016 17:35:01
Bonjour supernana,

j’ai lu dans un autre thread que vous aviez trouvé un terrain. Où construisez-vous donc maintenant ?

Sürther Feld ?

Nous voulons construire une maison individuelle à l’ouest ou au sud de Cologne, mais l’offre est actuellement tout simplement inexistante. Peut-être qu’on ira un jour faire un tour à Brühl, Wesseling, Bornheim et Alfter pour voir si c’est une alternative. Je ne connais pas encore ces endroits. Je dois juste être le matin dans le sud de Cologne, donc ce serait une solution de compromis en cas d’urgence si un super terrain se présentait. Surtout parce que nous ne voulons pas de jardin où le voisin peut regarder directement et pas non plus de trottoir qui passe à deux mètres de la porte d’entrée...

Je vais probablement aussi créer un flyer à distribuer dans les rues préférées de K.-Weiß... Famille cherche terrain à bâtir.

Bonne chance

Bellanina

10.12.2016 23:33:13
Bonjour Hotzenplotz,
Nous déménageons actuellement de Bornheim, ou nous construisons à 16 km plus loin vers Euskirchen, car il n’y a tout simplement rien de ce genre ici. Les terrains sont vraiment rares ici. Quand il y en a, c’est soit une petite parcelle en plein centre-ville, soit ils partent très vite en sous-main. Les grands lotissements sont construits par des promoteurs immobiliers, donc pas d’individualité. Pour nous, rien d’intéressant, donc on va plus loin. Mais c’est toujours aussi une question de budget. À un moment donné, nous avons secoué la tête, avec nettement plus de 300 €/m².
Mais à Cologne, vous êtes sûrement habitués à bien pire.
Bonne chance !

R.Hotzenplotz

11.12.2016 09:26:10
Bonjour Bellanina,

tu as raison. En dessous de 1 000 € le m², ça va être compliqué à Cologne. Même à Sürth, on a récemment demandé plus de 1 000 € pour un terrain avec maison à démolir (c’est encore dans Immoscout sous les offres de maisons avec différents promoteurs. Avec 1 270 000 €, tu es dedans). C’est bien sûr ENCORE Cologne mais à plus d’un km du prochain réseau de transports en commun. Pour moi, ce n’est déjà plus une connexion urbaine qui pourrait justifier de tels prix, même partiellement. À Widdersdorf, il y a aussi un terrain de 700 m² (non bâti) à plus de 1 000 € le mètre carré. C’est fou. Si ça convenait, je prendrais même la pilule, mais si en plus les terrains ont de compromis aussi gros que celui sans arrêt de bus... je ne veux pas conduire des enfants tous les jours au lycée, ils ont besoin d’une connexion transports en commun ! Le rêve reste Blanc. Mais je pressens que si jamais un terrain convenable apparaît là-bas, ce sera à 1 200 €.

Alors, conclusion pour moi ; tu parles de Bornheim ; je ne dois pas perdre d’énergie à chercher là-bas ? Je n’ai aucun contact là-bas, si ce n’est Immoscout ou un agent immobilier. Ça ne doit pas être un terrain vide, ça peut aussi être un bâtiment ancien… la démolition est rapide et à la campagne, les prix sont si bas que nous avons encore suffisamment de budget. Sur Immoscout, j’ai créé une recherche spéciale avec toutes les maisons jusqu’en 1985 où je cherche explicitement des maisons à démolir. Qu’elles soient encore habitables ou pas, c’est secondaire si le prix convient.

Où avez-vous trouvé quelque chose vers Euskirchen ?

À part ça, je pense comme toi. Une maison de promoteur sans aucune individualité, c’est un non catégorique ! On préfère rester dans un appartement locatif dans une maison bifamiliale.

300 € le mètre carré, ce serait un rêve !

AlbertKamika

17.01.2020 16:17:27
Bonjour à tous,
Nous voulons également construire près de Bonn. Puis-je demander quelles entreprises de construction / architectes vous aviez et si vous étiez satisfaits ? Y a-t-il une recommandation (Massivhaus) ?
Merci

wpic

17.01.2020 19:36:17
Le problème est en effet la faible ou peu attrayante offre de biens immobiliers existants, sans parler des terrains à bâtir libres qui ne se trouvent pas dans un nouveau secteur à urbaniser. Les prix des terrains diminuent naturellement nettement vers la périphérie, par ex. de Bonn-Endenich à 530 €/m2 pour un projet d'extension actuellement planifié, en passant par Euskirchen (220-280 €/m2), la grande région de Bad Münstereifel (120-200 €/m2) jusqu'à Mechernich (90-120 €/m2, proximité autoroute). Plus loin dans l’Eifel vers l’Ahr/Südeifel, on trouve des terrains (construits) à 50-70 €/m2. Tous les prix sont des valeurs foncières et s’appliquent à des terrains prêts à bâtir, sans coûts de viabilisation.

Comme les terrains constructibles libres et individuels sont rares, je recommande aux intéressés par un projet de construction neuve de chercher spécifiquement des biens à démolir avec un terrain intéressant. En cas d’intérêt concret, il faut toujours vérifier quelles options de construction neuve existent après la démolition de l'ancien bâtiment selon la législation actuelle de l’urbanisme. Il existe souvent d’importantes restrictions, par exemple après la démolition de bâtiments mitoyens, ce qui est presque la règle pour les bâtiments historiques ou les fermes de l’Eifel.

Je trouve la région Euskirchen/Bad Münstereifel/Voreifel tout à fait attractive – j’y ai construit, j’y vis et j’y travaille moi-même – la distance à Cologne/Bonn est acceptable et les temps de trajet sur ces trajets sont modérés en dehors des heures de pointe, entre 30 et 45 minutes. L’exode vers les emplacements d’origine de catégorie B et C depuis les grandes villes s’est nettement accru ces cinq dernières années, surtout chez les jeunes familles et celles qui souhaitent le devenir. Les prix des terrains augmentent aussi progressivement dans la région Euskirchen/Bad Münstereifel, mais restent encore supportables.

Malli

19.01.2020 13:48:39
Nous avons construit deux fois à Bonn - Vilich-Müldorf. En 2009 et 2016, à chaque fois une moitié de maison jumelée (pour un terrain plus grand, les prix sont trop élevés ici) et les deux maisons avec Viebrockhaus. L'entreprise est assez chère, mais les équipements sont bons - la première fois, j'avais comparé avec d'autres entreprises et avec le même équipement (cave avec cuve blanche, combles aménagés, KfW 40 ou KfW 55, chauffage au sol, volets roulants), les prix étaient à nouveau comparables. Malheureusement, cela dépend beaucoup du conseiller que l'on a, si on se sent pressé ou vraiment bien conseillé, nous avons été satisfaits à chaque fois de Monsieur Hermann. La communication est et sera de plus en plus un problème. Il faut en général tout remettre en question, poser des questions et rester vigilant. On construit, espérons-le, une seule fois. Il ne faut pas économiser sur un expert en construction personnel - cela coûte 3 à 5000 €. Si tout se passe bien, on paie juste pour une tranquillité d'esprit, si quelque chose tourne mal, c'est un investissement bien placé. Viebrockhaus est en principe correct en cas de défauts, mais ensuite il faut vraiment les relancer souvent (mais cela finit par être réglé). Avantage chez Viebrockhaus : au début de la construction, on a une date ferme de livraison (notre conducteur de travaux ne l'a pas respectée que 2 fois en 9 ans) en 3 mois, ou 4 mois s'il y a une cave. Nous n'avons pas eu de défauts importants comme certains voisins qui ont construit avec d'autres. Si vous avez assez d'argent, mais pas une marge illimitée pour les imprévus, que vous ne pouvez pas vous occuper beaucoup vous-mêmes et que vous voulez emménager le plus vite possible (important aussi avec les paiements d'intérêts et le loyer de l'ancien logement), je recommande Viebrockhaus. Les maisons ne sont cependant personnalisables que dans une certaine mesure. Je te conseille de chercher dans les groupes correspondants sur *dings*book (il y en a pour chaque fournisseur de maisons). Pour toute question plus précise, n'hésite pas à me contacter - nous montrons aussi notre maison.