Financement de la construction de maison - réponses honnêtes et directes souhaitées !

• Erstellt am 27.03.2017 21:05:45

HilfeHilfe

28.03.2017 07:25:13
Bungalow toi et femme, et au cas où des enfants arrivent ?

Quand on avait une maison (beaux-parents) et qu'on retombe ensuite à 50 m²... bon.

Caspar2020

28.03.2017 07:42:11

Il y a des enfants ; sinon il n’y aurait pas 2x allocations familiales...

Caspar2020

28.03.2017 07:59:40

Quelle surface le bungalow doit-il avoir ?

Voici où je vois le premier problème. La plupart des zones de construction neuve sont assez restrictives en ce qui concerne le plan d’urbanisme. En d’autres termes, les emplacements constructibles indiqués suffisent souvent juste pour une maison standard sur le terrain ; pour des bungalows dans les zones NBG que je connais en NRW, c’est déjà compliqué ; et une annexe ??? Avez-vous déjà consulté concrètement un plan d’urbanisme ?

Les frais annexes à l’achat en NRW sont 6,5 % de taxe foncière + notaire. Ici, je prendrais au minimum 2 % ; cela peut parfois être plus élevé selon les exigences de la commune (qui imposent parfois des demandes particulières), ainsi que l’hypothèque prévue de 400k.

Très bien ; espérons que « clé en main » pour toi signifie aussi « prête à emménager ». Sinon, avec si peu d’informations, c’est difficile de dire quoi que ce soit. Je parierais que les coûts annexes de construction sont ici probablement bien sous-estimés.

Certainement. On ne compte un héritage que lorsqu’on le reçoit. Avant, beaucoup de choses peuvent arriver ; besoin de soins, etc.

Les biens immobiliers sont-ils en ta possession ou celle des parents ?

Sinon, il ne faut pas se limiter à Interhyp. Contactez plusieurs courtiers, ainsi que votre banque habituelle et peut-être 1 à 2 autres banques. Ce n’est qu’ainsi que vous verrez en quoi les conseils et les options de financement diffèrent. Avec votre situation, beaucoup de possibilités existent, mais aussi beaucoup de choses « à mal faire ».

Qu’on comprenne soi-même le concept de financement.

Oui, il y a encore quelques éléments que tu as oubliés.
1) La moitié du produit de la vente de la maison des beaux-parents doit être intégrée. Cela signifie qu’il faut aussi l’inclure dans le concept de financement (c’est généralement prévu comme option de remboursement anticipé spéciale).
2) Les 30 (mille) de frais annexes de construction sont déjà très ambitieux pour le bungalow seul.
3) Entre « prêt à emménager » et « emménagement », il y a généralement encore des choses comme la cuisine, etc. À ne pas oublier, cela doit aussi être payé.

ypg

28.03.2017 09:31:12

Les beaux-parents ont-ils déjà été placés sous tutelle ?

Désolée, mes parents ont la soixantaine passée et ont aussi une maison et plusieurs appartements.

En ce sens, ma mère sait très bien qu'elle ne déménagerait jamais dans un logement de moins de 90m². Je peux lui caresser le derrière autant que je veux. Elle me ferait un doigt d'honneur...

Cordialement, Yvonne

Nordlys

28.03.2017 13:13:24
Eh bien, la situation de logement des beaux-parents ne nous regarde pas du tout. Que le bungalow soit constructible ou non, non plus. Pour le financement des environ 400 manquants. La banque principale serait mon premier choix, car c’est simple. Seulement si elle propose de mauvaises conditions, j'irais chez un courtier. Veuillez aussi inclure les remboursements anticipés, au cas où une bonne opportunité se présenterait. Et planifiez le bungalow avec au moins trente degrés de pente de toit et des fermes de toit ouvertes, pour avoir un espace utilisable comme remplacement de cave. Avec une hauteur sous plafond debout. Un étage coûte toujours moins cher qu’une cave. Les environ 400 de coûts de construction pour le bungalow me paraissent assez élevés. Même si ici, nous parlons probablement de 200 m² ou d’une dalle de sol de 15 fois 13,xx. Qu’est-ce qui fait monter autant les coûts? Karsten

Caspar2020

28.03.2017 13:29:40

Eh bien, si cela peut influencer significativement le financement (par exemple parce que le terrain doit être nettement plus grand, etc.). C’est au TE de décider ce qu’il fait des indications.

Mais comment sais-tu qu’elles offrent de mauvaises conditions sans au moins obtenir une offre comparative ?

De plus, les conditions ne sont qu’un côté de la médaille. Chaque banque et chaque courtier/conseiller a ses schémas standards pour aborder un financement ; en particulier, certaines banques locales veulent/doivent vendre des produits de groupe/entreprise.