Eh bien, la situation de vie des beaux-parents ne nous regarde pas du tout. Que le bungalow soit constructible ou non non plus. ...
Il est cependant demandé ici un avis et une réponse honnêtes et sans concession, même si les faits sont réalistes ou non.
Je lis souvent ici que l’argent des parents aisés, qui doivent encore vendre leur chalet féodal, est pris en compte dans le financement. On montre alors dans le plan une petite maisonnette en sous-sol, qui ne contient cependant rien d’un lieu de retraite. Quand on demande : pour les parents/beaux-parents, quand on demande s’ils sont déjà au courant de leur « chance », il n’y a plus de réponse.
De ce fait, je ne le vois pas comme réaliste : pourquoi des personnes aisées de moins de 80 ans devraient-elles vivre moins bien que chacun de leurs locataires ? D’accord, je n’ai aucune idée de leurs relations locatives ou de leurs fragilités, mais quand je regarde mes dizaines de voisins ici, qui se sont installés avec plus de 60 ans dans un joli bungalow de 120 m², tant d’autres qui savent encore à plus de 70 ans comment vivre, et dépensent leur propre argent durement gagné seuls, ces réflexions de l’auteur du texte me donnent des frissons ! Il ne me viendrait jamais à l’esprit de prévoir 50 m² pour mes parents. Une aide-soignante aurait éventuellement besoin d’une chambre, l’accessibilité nécessite aussi plusieurs mètres carrés supplémentaires.
Le sujet « héritage » est réglé en une phrase : laissez aux seniors leur argent pour leurs soins et leur longue vie.
De ce fait, je considère ce projet _NON_ réaliste !
Edit : le gain est néanmoins super et un projet de construction réalisable !