Entreprise de construction de maisons/modifications légalement requises au contrat de construction

• Erstellt am 06.08.2016 11:10:11

Bauexperte

08.08.2016 13:05:47

Ensuite, Stadt & Land a révisé son contrat et ton juriste a raison dans ce cas de le critiquer !

D'autre part, Stadt & Land ne l'emporterait pas au tribunal avec une telle prétention si l'affaire était portée devant la justice. Ils devraient prouver les frais réellement engagés.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

08.08.2016 13:08:39

Tu me vois confus - d'abord et maintenant ....?

Au fait, je me suis permis de supprimer ton nom de famille de ton profil.

Cordialement, expert en construction

markus2703

09.08.2016 08:17:23
Je souhaite brièvement intervenir sur le sujet de l’augmentation des prix/la signature. Nous avons signé notre contrat de travaux l’année dernière et c’était en gros la même situation. Je pense que chez Town & Country, les prix sont régulièrement augmentés en août.

Notre conseiller nous avait également plusieurs fois indiqué à l’époque qu’il fallait signer encore en août pour ne pas avoir à payer le prix plus élevé. Au début, j’ai aussi mal pris cela – cela met tout de même pas mal de pression.

Nous n’étions pas encore prêts dans la planification du terrain/vente de la maison/financement pour pouvoir nous engager définitivement. Le vendeur a ensuite inscrit à la main ces trois points, selon lesquels une résiliation gratuite du contrat est possible. Pour nous, c’était donc totalement sans risque – car je suis le seul à pouvoir vendre ma maison et si cela n’arrive pas, le contrat serait nul.

Rétrospectivement, je suis content de l’avoir fait – sinon la même maison aurait coûté plus de 8 000 € de plus sans aucune valeur ajoutée.

Inversement : que ferais-tu si ton vendeur ne t’informe pas qu’une augmentation est imminente ? Tu comptes sur l’ancien prix – tu viens au prochain rendez-vous et tu dois payer 8 000 € de plus ? Là, je serais celui qui se lève et part...

Au final, tu peux toujours signer après la date mentionnée, mais aux conditions moins avantageuses.

Cordialement

Markus

toxicmolotof

09.08.2016 08:21:41
Néanmoins, cette méthode... rapidement, sinon le prix augmente..., un système qui exerce une pression sur l'acheteur.

Sous cette pression, on ne devrait jamais être obligé de signer un contrat sans vérification.

Comme l'entreprise de construction de maisons aura probablement encore une marge confortable le dernier jour avant l'augmentation des prix, cela devrait être clair. Sinon, on ne conseillerait pas encore la conclusion du contrat.

En ce sens, l'augmentation de prix est d'abord une augmentation de marge. Ce sont ensuite les coûts croissants qui interviennent.

markus2703

09.08.2016 08:50:39
Bien sûr, le sens m’est aussi clair - obtenir une signature le plus rapidement possible, ainsi le loyer est presque assuré.

Pour les intéressés qui hésitent encore, c’est aussi un jeu très risqué - nous étions cependant déjà sûrs, si c’est une maison, alors celle-ci - et ainsi nous avons pu également apposer notre signature.

Cependant, sans une clause de résiliation gratuite, on ne peut en aucun cas que le déconseiller.

tomtom79

09.08.2016 08:57:25
Je me souviens aussi de nos conversations et chez de nombreux fournisseurs, le moment autour de l'été était toujours la date limite pour une augmentation des prix. Ce n'est probablement pas si mal intentionné que certains le présentent.