Je souhaite brièvement intervenir sur le sujet de l’augmentation des prix/la signature. Nous avons signé notre contrat de travaux l’année dernière et c’était en gros la même situation. Je pense que chez Town & Country, les prix sont régulièrement augmentés en août.
Notre conseiller nous avait également plusieurs fois indiqué à l’époque qu’il fallait signer encore en août pour ne pas avoir à payer le prix plus élevé. Au début, j’ai aussi mal pris cela – cela met tout de même pas mal de pression.
Nous n’étions pas encore prêts dans la planification du terrain/vente de la maison/financement pour pouvoir nous engager définitivement. Le vendeur a ensuite inscrit à la main ces trois points, selon lesquels une résiliation gratuite du contrat est possible. Pour nous, c’était donc totalement sans risque – car je suis le seul à pouvoir vendre ma maison et si cela n’arrive pas, le contrat serait nul.
Rétrospectivement, je suis content de l’avoir fait – sinon la même maison aurait coûté plus de 8 000 € de plus sans aucune valeur ajoutée.
Inversement : que ferais-tu si ton vendeur ne t’informe pas qu’une augmentation est imminente ? Tu comptes sur l’ancien prix – tu viens au prochain rendez-vous et tu dois payer 8 000 € de plus ? Là, je serais celui qui se lève et part...
Au final, tu peux toujours signer après la date mentionnée, mais aux conditions moins avantageuses.
Cordialement
Markus