Construction de maison réaliste ? Jeune famille cherche conseil

• Erstellt am 21.04.2015 15:36:19

Annadks

21.04.2015 15:36:19
Bonjour à tous,

après de longues recherches dans divers forums où des conditions ont été discutées, qui ne correspondent toutes pas à notre situation, j'ai pensé qu'il serait plus utile de présenter notre cas concret pour en discuter.

Dans la ville où nous habitons, des terrains à bâtir seront disponibles l'année prochaine et nous envisageons de postuler. Nous vivons dans la région de Stuttgart où les salaires sont certes bons, mais les prix des terrains et des loyers sont très élevés en contrepartie.

À propos de nous :

Moi, 27 ans, informaticienne, net 2.950€
Mon ami, 28 ans, technicien, net 3.000€
Enfant, 8 ans, sans revenu

Tous deux avons plus de 14 salaires, mon ami en a même plus car il reçoit une prime annuelle « très bonne ».

Une augmentation de salaire est attendue pour nous deux dans les prochaines années, car je suis débutante dans le métier et je suis encore 2 échelons en-dessous de l’objectif, et mon ami étudie en parallèle sur les conseils de son chef pour obtenir un poste d’ingénieur (études de mécatronique encore 2 ans).

Nous n’avons pas de soucis quant à notre emploi, car nous travaillons tous deux dans de grandes entreprises et avons une qualification technique toujours demandée.

Le loyer est actuellement de 1100€ charges comprises.

Nous avons malheureusement peu d’apport personnel, car comme dit, je débute, et auparavant avec un seul salaire, un enfant, une formation continue et des études, il n’a pas été possible d’économiser.

Depuis que je travaille, je mets de côté 650€ par mois plus des paiements exceptionnels, si bien que déjà 7 000€ se sont accumulés, et d’ici l’année prochaine, cela devrait au moins couvrir les frais annexes.

Mon ami a un crédit auto qui sera remboursé cette année.

Je conduis une voiture en leasing, pour laquelle je paie 250€/mois (donc pas de coûts inattendus à prévoir ici).