MissFilou
22.04.2015 14:44:15
Dans la fourchette salariale, on obtient de toute façon le maximum EG d’un montant de 1800€. De plus, on reste plutôt en IV/IV et le remboursement est, si jamais, modéré.
Dans la tranche salariale, on obtient de toute façon le maximum EG d'une valeur de 1800 €. De plus, on reste plutôt en IV/IV et le remboursement est, si tant est qu'il y en ait un, modeste.
Ici en NRW Heiligenhaus ou aussi Oberhausen, le prix au m² dans les quartiers neufs est également de 300 à 350 euros par m².
Mais maintenant, concernant votre situation. Je pense que la banque accorderait un crédit d’une telle hauteur malgré le faible capital propre.
Cependant, je vous conseillerais d'abord de tenir un carnet de comptes pendant quelques mois. Pour voir combien représentent réellement les dépenses fixes (portable, électricité, assurances, billets ou frais d’essence, ...) en tout. Les banques utilisent toujours des valeurs forfaitaires qui peuvent beaucoup varier selon le style de vie.
Tu as dit que tu viens juste de finir tes études et que vous vous faites maintenant plaisir. Vous devez trouver un juste milieu pour vous-mêmes. Je ne renoncerais pas non plus à trop de choses. Mais comme vous connaissez aussi l’autre côté, cela ne devrait pas être un problème pour vous.
En tant qu’informaticien et mécatronicien, on a de très bonnes chances sur le marché du travail et dans la région de Stuttgart, il y a suffisamment d’alternatives.
Si vous sécurisez les conditions pour 20 ans, voire plus, et en plus souscrivez une assurance invalidité (BU) et/ou assurance vie pour 20 ans, vous aurez bien couvert la somme. D’ici là, une grande partie devrait être remboursée.
Bonjour,
En se basant uniquement sur les revenus, la situation semble bien.
Si vous décidez d’acheter le terrain l’année prochaine, vous devriez quand même commencer dès maintenant à maîtriser vos dépenses.
D’une part : on s’habitue très vite à pouvoir dépenser plus. Et d’autre part : il est en fait difficile de réduire cela à nouveau, même si on avait un mode de vie différent avant.
D’autre part, vous pouvez encore créer un peu de capital propre au cours de l’année prochaine.
Si vous commencez maintenant, vous pourrez voir dans les prochains mois si cela fonctionne comme vous l’imaginez. Pour cela, vous devriez également tenir ce carnet de comptes déjà mentionné. Si cela ne fonctionne pas, vous avez encore la possibilité de renoncer à l’achat.
J’ai sorti la calculatrice et additionné tes données.
Revenus environ 6 000 euros (sans les primes et salaires additionnels)
- Loyer (charges comprises) 1 100
- Épargne (toi) 650
- Épargne (lui) 450
- Voiture (toi) 250
- Voiture (lui) ??? 250
- Garde d’enfants 350
- Coût de la vie 1 000 forfaitaire (à mon avis assez élevé)
- Crédit auto (lui) ???
Au total, il reste 1 950 euros par mois (hors crédit auto) qui partent dans d’autres canaux. Vous devez maintenant déterminer où va cet argent (assurances nécessaires, portable, pay-TV, vêtements, vacances, sorties au restaurant, etc.). Ensuite, vous devez découvrir jusqu’où vous pouvez et voulez vous limiter (on ne veut pas sacrifier tout pour le rêve). Ensuite, appliquez ces restrictions jusqu’à la date potentielle d’achat.
Le loyer et votre épargne totalisent déjà 2 200 euros par mois - d’ici viendront les économies et vous pourrez ainsi augmenter votre capital propre.
Par ailleurs, il y a aussi encore quelques mois entre l’achat du terrain et le début de la construction. Ainsi, ton ami pourrait presque avoir fini ses études avant que vous commenciez à construire.
Réfléchissez encore tranquillement au sujet du deuxième enfant (non, ne renoncez pas au désir). Sache que tu ne recevras plus qu’environ 60 % des allocations parentales (Elterngeld). La mensualité reste cependant la même. Vous devez compenser cette différence soit par des économies, soit en réduisant le coût de la vie.
À votre place, je postulerais absolument pour un terrain ! Cela ne veut pas dire que vous en aurez forcément un ni que ce sera une parcelle conforme à vos souhaits. Mais soyons optimistes, si ça colle, vous devriez acheter. Il se peut très bien que sinon vous deviez attendre plusieurs années pour obtenir un autre bon terrain (et s’il sera alors moins cher ?).
Bonjour,
Je pense aussi que vous pouvez supporter la charge mensuelle correspondante.
Par conséquent, je vous recommande vivement de postuler pour un terrain. D’après mon expérience, il n’est malheureusement plus sûr que vous receviez un terrain dès la première tentative.
Dans notre entourage, plusieurs familles sont restées bredouilles jusqu’à trois fois.
Il est certainement judicieux, dans la situation actuelle, de tenir un carnet de comptes et de distinguer les dépenses nécessaires des “superflues” - cela permet aussi d’augmenter la capacité d’épargne mensuelle pour faire croître plus vite le capital propre.
Avez-vous déjà regardé du côté des fournisseurs de maisons préfabriquées ?
Si vous êtes intéressés, je peux volontiers vous envoyer le lien vers notre blog de construction (maison préfabriquée individuelle à ossature bois dans le district de Böblingen) - peut-être y trouverez-vous aussi une ou deux idées.
Bien cordialement,
Dirk
Les paiements exceptionnels et les paiements liés à la performance ne sont pas pris en compte dans le calcul des allocations parentales. En outre, des remboursements d’impôts sont éventuellement à effectuer. Tout cela doit être pris en compte.
Si vous avez construit une maison Weber que vous n'habitez pas depuis très longtemps, alors j'ai déjà lu le blog. Il a été/est très utile et c'est aussi une raison pour laquelle je voulais absolument visiter les deux maisons Weber à Fellbach.
Bonjour Anna,
Oups, pris sur le fait...
Si je peux encore vous donner un conseil :
Les expositions de maisons témoin sont assez bien pour s’inspirer. Mais une consultation approfondie est plutôt rare, car le nombre de visiteurs dans les maisons est assez élevé – surtout en fin de semaine.
Si Weberhaus vous intéresse, je vous recommanderais vivement de faire une excursion à Rheinau-Linx. Il y a plusieurs maisons témoins, la plus récente étant probablement encore en cours d’aménagement intérieur.
Vous pouvez aussi y visiter l’exposition de l’échantillonnage, faire une visite de l’usine et (même le week-end – de préférence sur rendez-vous préalable) obtenir une consultation gratuite.
Si vous êtes intéressée, je peux aussi vous mettre en contact avec notre conseiller vraiment très engagé chez Weberhaus. Il travaille deux jours par semaine à Pforzheim et le reste du temps à Rheinau-Linx.
Bien à vous,
Dirk