Construction de maison réaliste ? Jeune famille cherche conseil

• Erstellt am 21.04.2015 15:36:19

MissFilou

22.04.2015 14:44:15
Dans la fourchette salariale, on obtient de toute façon le maximum EG d’un montant de 1800€. De plus, on reste plutôt en IV/IV et le remboursement est, si jamais, modéré.

HBiHH

22.04.2015 14:45:39
À partir d'un revenu net de 2770 €, le versement de l'allocation parentale est de toute façon plafonné à 1800 € maximum. Il est alors indifférent d'avoir ou non des paiements exceptionnels.

HBiHH

22.04.2015 14:46:42

très en retard

Annadks

23.04.2015 12:22:24
Tout d’abord, merci à tous pour vos retours.

Eh bien, cela fait maintenant 2 ans que je travaille, donc je ne viens pas tout juste de finir mes études. Mais je n’ai commencé à épargner un montant fixe qu’il y a tout juste un an.
Je trouve l’idée du carnet de comptes bonne et je voulais déjà m’y mettre depuis un moment, car je n’aime pas moi-même ne pas avoir de vue d’ensemble sur mes finances ou dépenser de l’argent pour des choses non nécessaires et qui, heureusement, ne me servent pas à être heureux, comme je l’ai écrit dans le message initial.

Je commencerai avec le début du mois prochain.

C’était aussi ma réflexion. Si les terrains sont proposés l’année prochaine, alors nous avons au moins un an et un cinquième de temps pour économiser encore de l’argent.

Nous avons discuté ensemble hier des mesures à prendre maintenant pour pouvoir utiliser ce temps jusqu’à là pour accumuler du capital propre. Je vais commencer un carnet de comptes à partir du 01.05. et transférer tout ce qui reste à la fin du mois sur un compte d’épargne à vue. Grâce au carnet de comptes, j’espère mettre de côté non seulement les 650, mais au moins 1000 euros. Mon ami veut d’abord rembourser son crédit auto, mais transférera aussi ce qui reste à la fin du mois.

Je pense aussi que nous ne devrions pas laisser passer cette chance. Lors de la dernière attribution, la demande était de 300 %, les habitants locaux et les familles avec enfant étaient prioritaires. Heureusement, nous en faisons partie.

Nous le ferons !

Nous sommes allés vendredi dernier à l’exposition de maisons préfabriquées à Fellbach pour avoir une idée de ce que nous voulons et combien de m² suffiraient.

Si vous avez construit une Weberhaus que vous n’habitez pas depuis trop longtemps, j’ai déjà lu le blog. C’était/est très utile et aussi une des raisons pour lesquelles je voulais absolument visiter les deux maisons Weberhaus à Fellbach.

Je suis au courant pour les allocations parentales. En général, il reste à voir si et quand nous aurons un deuxième et éventuellement un troisième enfant. Si cela ne convient pas financièrement à 30 ans, peut-être cela conviendra dans trois ans. Et si le désir est si grand à 30 ans, on peut aussi faire des concessions pour une année.
D’ici là, les dépenses mensuelles liées aux études auront également disparu et les revenus de mon ami devraient certainement augmenter.

Doc.Schnaggls

23.04.2015 12:41:52

Bonjour Anna,

OUPS, attrapée...

Si je peux vous donner encore un conseil :

Les expositions de maisons modèles sont tout à fait correctes pour s'inspirer. Mais on peut rarement s'attendre à un conseil approfondi, car le passage des clients dans les maisons est assez élevé - surtout en fin de semaine.

Si Weberhaus vous intéresse, je vous recommanderais chaudement de faire une excursion à Rheinau-Linx. Il y a plusieurs maisons modèles, la plus récente étant probablement encore en cours d’aménagement intérieur.

Vous pouvez aussi y visiter l'exposition de choix, faire une visite d'usine et (même le week-end - de préférence sur rendez-vous) obtenir un conseil gratuit.

Si vous êtes intéressée, je peux aussi mettre en contact avec notre conseiller vraiment très engagé chez Weberhaus. Il travaille deux jours par semaine à Pforzheim et le reste du temps à Rheinau-Linx.

Bien à vous,

Dirk

Annadks

28.04.2015 15:37:09

Bonjour Dirk,

Je voudrais profiter de votre offre. Nous en sommes encore au tout début, mais je pense qu’il ne peut pas faire de mal de contacter un conseiller qui nous a été recommandé de manière indépendante. Cependant, chez Weberhaus, j’ai le sentiment que notre budget ne suffira pas ; selon mes recherches jusqu’à présent, Weberhaus fait plutôt partie des fournisseurs de maisons préfabriquées haut de gamme. C’est juste un sentiment.

Peux-tu aussi me dire pourquoi Lehner a été éliminé chez vous après la présélection ? Nous sommes tombés amoureux de leur maison témoin à Fellbach. C’était de loin celle que nous avons préférée. Mais j’ai des doutes, car je trouve assez peu d’informations sur Internet et j’ai aussi peur qu’ils soient trop chers pour nous.

Merci beaucoup d’avance !
Cordialement,
Anna