Je trouve le prix trop élevé. Pas à cause de l'objet, mais à cause de l'emplacement. Je m'étais aussi donné la peine de chercher la maison.
- 660 habitants...
- Supermarché = introuvable.
- Crèche et école primaire, tout ailleurs (pour vous peut-être pas pertinent, mais pour l'évolution future des prix du marché).
- La vitesse DSL est selon le test de vitesse Telekom jusqu'à 6 MBit en téléchargement et 2,4 MBit en envoi. Est-ce suffisant pour vous ?
- Selon la commune, le prix au mètre carré était de 105 euros (ce terrain fait d'ailleurs seulement 561 m², pas 570 comme indiqué dans l'offre). Le propriétaire n'a pas dû payer plus de 65/70k pour le terrain. Il reste environ 380k pour la maison, le garage et les aménagements extérieurs.
Je parierais que le propriétaire actuel a payé au maximum 400k tout inclus.
Ne te laisse pas déconcerter ici et refais tous les calculs ce week-end. Il faudrait encore ajouter 30k pour notaire/registre foncier/droits de mutation. Ici sur le forum, de nombreux utilisateurs viennent de régions à prix élevés, pour qui tout ce qui est en dessous de 500k = une bonne affaire. Mais ce n’est tout simplement pas le cas dans le reste de la République.