Chacun est différent - bien que, apparemment, jusqu'à présent je ne connaisse que des gens qui sont gênés par l'eau froide.
On peut tout faire avec de l'eau froide - il y a 500 ans, personne ne pensait à l'eau chaude pour se laver.
Mais je n'aime pas me rincer la bouche à l'eau froide. Je n'aime pas non plus laisser la douche couler pendant 30 secondes ou plus avant de pouvoir y entrer. Je me lave aussi volontiers les mains à l'eau tiède - dans la cuisine, j'ai de toute façon besoin d'eau chaude (avec un petit enfant, c’est obligatoire pendant un temps).
Et à chaque fois, je devrais gaspiller de l'eau précieuse qui serait immédiatement chaude avec une pompe de circulation ? La consommation d'énergie est compensée par une installation photovoltaïque - grand beau réservoir, chauffé à haute température pendant la journée. Totalement gratuit...
Comme je l'ai dit, les goûts sont différents et personne n'est obligé - mais pour nous, c'est un critère de confort dont nous ne voulons pas nous priver.