Avant d’en venir à la villa urbaine, 1, 2 remarques concernant la consommation d’eau :
la première eau froide est bonne pour le visage, ensuite vient l’eau tiède pour se brosser les dents. Je ne considère pas cela comme une perte de confort.
Dans la cuisine, nous avons même réduit la pression de l’eau chaude, car je laisse parfois l’eau couler seule pendant 10 secondes en remplissant l’évier et sinon l’eau est trop chaude pour faire la vaisselle (pour mémoire la version économique : seulement 1/3 de l’évier est rempli)
Mais je viens aussi d’une maison où, dans la salle de bains, nous attendions environ 30 secondes - donc une petite éternité - là 5 secondes d’attente, c’est du luxe
Sur le thème de l’économie d’eau : la chasse d’eau ne devrait pas être concernée par les économies, plutôt rincer plus souvent (beaucoup de papier toilette -> rinçage fréquent), avant que la canalisation ne se bouche et aussi après chaque petit pipi, avant que l’acide ne se dépose sur l’émail. Chaque plombier m’a confirmé cette position jusqu’à présent !