Pompe de circulation d'eau chaude

• Erstellt am 23.05.2015 10:19:33

Bauexperte

24.05.2015 10:57:08
Bonjour,

J’avais espéré recevoir des réponses autres que la simple compréhension personnelle du confort de chacun ; je ne suis donc pas si éloigné de tout finalement

Je vais bientôt prendre un chronomètre sous la douche ; je ne pense pas devoir attendre 30 secondes, jusqu’à sentir que ça me brûle la peau ET que j’ai de l’eau froide

Je ne comprends pas malgré mes 2 enfants – maintenant adultes – ... ?

Ce n’est pas tout à fait le cas ; même indépendamment de l’utilité d’économiser ou non l’eau.

Une canalisation de circulation est prise en compte dans le calcul des pertes thermiques d’un bâtiment neuf à construire. L’installation d’une telle canalisation peut grignoter facilement 10% de l’objectif souhaité.

Je ne veux pas et ne voulais pas non plus te faire de reproche ; je veux simplement comprendre

Cordialement, expert en construction

Sebastian79

24.05.2015 12:47:11
Expert en construction, je n'ai rien à mélanger - Tu n'as donc pas de thermostat dans la douche ?

C'est bien que ça aille vite chez toi - pose de conduites bon marché ? Ce n'est pas toujours possible partout et c'est pour ça qu'il y a une circulation.

Pourquoi avec les petits enfants ? Les biberons doivent être bien rincés à l'eau chaude, sinon les résidus se dissolvent mal - comme cela se fait souvent, ça m'ennuie d'attendre longtemps. Bon, ce n'est bien sûr qu'une question de temps.

Bauexperte

25.05.2015 08:50:33
Bonjour,

c'est finalement devenu plus tard que prévu ...

Non, ces thermostats me rappellent toujours une visite à la piscine ; je n'aime pas ça.

Je faisais régulièrement bouillir les biberons avant ; les rincer seulement à l'eau chaude me semblait insuffisant. Quand ma petite-fille est née, ils ont fini au lave-vaisselle et je ne faisais plus bouillir que les tétines séparément. Donc, ça ne me manque pas et je prépare toujours de l'eau chaude séparément, c'est-à-dire quand j'en ai besoin et je ne la stocke pas dans la conduite. Mais cela peut aussi être simplement une habitude.

Sebastian79

25.05.2015 13:16:01
Aux piscines ? Eh bien, les goûts et les couleurs – ces trucs existent en différentes formes. Je trouve les mitigeurs monocommande assez démodés (même si nous en aurons un aussi pour la baignoire).

Quand bébé était nourrisson, on faisait aussi bouillir, mais plus tard (à partir d’environ un an), ce n’est plus nécessaire, donc on rince les biberons et on ne fait bouillir que les tétines. Mais pour enlever les résidus de lait, il faut, en plus d’un bon liquide vaisselle, une température d’eau plus élevée .

Pour le HS : merci pour l’exposé, mais j’espère avoir mal compris ta remarque sur la lassitude : je ne veux pas en discuter (j’ai bien sûr un avis différent) – j’ai moi-même fait référence au droit de modération auquel, en tant qu’invité, je me conforme bien sûr...

Pourtant, c’est quand même étrange – parfois les messages sont supprimés systématiquement (et par là j’entends les liens vers d’autres forums, wikis, etc.), puis certaines choses restent “pour des raisons informatives”, alors que ça renvoie vers un site bourré de pubs, orienté profit, qui en plus propose une vision assez partiale (même si parfois différente) ?

Toi, ça t’est essentiellement égal, mais prends-le juste comme un simple rappel que ce genre de choses provoque confusion et irritations – bien sûr, vous pouvez vous arroger ce droit de modération, mais ça a quand même un certain arrière-goût et va plutôt à l’encontre du rôle d’un modérateur .

Mais bon, encore merci pour ta réponse ouverte.

Sebastian79

26.05.2015 02:35:52
Peut-être que je me demanderais alors pourquoi la règle doit être expliquée encore et encore - cela ne semble donc pas tout à fait compréhensible.

Ton point de vue sur Wiki est vraiment très biaisé - et ancien. Justement, les références y sont devenues quasi obligatoires et sont soumises à un strict contrôle par les lecteurs.

Qu’est-ce qu’un article de Zeit fait différemment ? Parce qu’un journaliste l’a écrit ? Parce qu’il y a des noms de personnes et leurs positions supposées sérieuses ? As-tu tout vérifié ou es-tu prêt à l’accepter aveuglément ?

Mais comme je l’ai dit, laissons tomber - cela ne mène ni à un changement ni à une remise en question.

Doc.Schnaggls

26.05.2015 08:54:14
Bonjour,

revenons au sujet de la pompe de circulation :

Nous avons installé une pompe de circulation "apprenante" qui a analysé pendant les premières semaines à quels points de prélèvement nous utilisions de l'eau chaude - il s'agissait principalement de la douche et du lavabo dans la salle de bain, respectivement le matin et le soir.

Pendant ces périodes, la pompe fonctionne désormais de manière autonome et nous avons immédiatement de l'eau chaude. En revanche, si nous devons prendre une douche une fois à 3h00 du matin, nous devons attendre un peu d'eau chaude.

Si les horaires habituels changent, notre pompe apprend également cela et fonctionnerait alors à ces nouveaux horaires.

Ce type de pompe est, à notre avis, un compromis raisonnable.

Cordialement,

Dirk