Bauexperte
24.05.2015 10:57:08
Bonjour,
J’avais espéré recevoir des réponses autres que la simple compréhension personnelle du confort de chacun ; je ne suis donc pas si éloigné de tout finalement
Je vais bientôt prendre un chronomètre sous la douche ; je ne pense pas devoir attendre 30 secondes, jusqu’à sentir que ça me brûle la peau ET que j’ai de l’eau froide
Je ne comprends pas malgré mes 2 enfants – maintenant adultes – ... ?
Ce n’est pas tout à fait le cas ; même indépendamment de l’utilité d’économiser ou non l’eau.
Une canalisation de circulation est prise en compte dans le calcul des pertes thermiques d’un bâtiment neuf à construire. L’installation d’une telle canalisation peut grignoter facilement 10% de l’objectif souhaité.
Je ne veux pas et ne voulais pas non plus te faire de reproche ; je veux simplement comprendre
Cordialement, expert en construction
J’avais espéré recevoir des réponses autres que la simple compréhension personnelle du confort de chacun ; je ne suis donc pas si éloigné de tout finalement
Je n’aime pas non plus laisser la douche couler 30 secondes ou plus avant de pouvoir me mettre dessous.
Je vais bientôt prendre un chronomètre sous la douche ; je ne pense pas devoir attendre 30 secondes, jusqu’à sentir que ça me brûle la peau ET que j’ai de l’eau froide
(avec un petit enfant, c’est obligatoire au début).
Je ne comprends pas malgré mes 2 enfants – maintenant adultes – ... ?
Et chaque fois je devrais gaspiller de l’eau précieuse qui serait immédiatement chaude grâce à une pompe de circulation ? La consommation d’énergie est compensée par une installation photovoltaïque – un grand beau réservoir qui est chauffé pendant la journée. Totalement gratuit...
Ce n’est pas tout à fait le cas ; même indépendamment de l’utilité d’économiser ou non l’eau.
Une canalisation de circulation est prise en compte dans le calcul des pertes thermiques d’un bâtiment neuf à construire. L’installation d’une telle canalisation peut grignoter facilement 10% de l’objectif souhaité.
Comme je l’ai dit, les goûts sont différents et personne n’est obligé – mais pour nous c’est un critère de confort qu’on ne veut pas perdre.
Je ne veux pas et ne voulais pas non plus te faire de reproche ; je veux simplement comprendre
Cordialement, expert en construction