Mis à part que je ne crois pas que le terrain puisse avoir une allée de chaque côté et que la statique des garages superposés représente un petit défi, mis à part que la maison coûte beaucoup plus cher que prévu (grâce aux travaux de terrassement et aux soutènements), et que la façade n'est pas vraiment jolie (je ne dis rien sur les plans), mais c'est une question de goût... de plus, la maison n'est pas vraiment moderne à l'intérieur et je dépasse largement la surface au sol autorisée en calcul approximatif, je ne comprends pas comment on peut vouloir construire une énorme maison avec un appartement indépendant quand on est célibataire.
Un appartement indépendant est un compromis pour une famille, éventuellement pour un parent ou pour financer sa propre partie. Mais pourquoi planifier dès maintenant quelque chose qui ne convient pas ? Bien sûr, on veut être prêt pour une future famille, mais pourquoi encore un appartement indépendant ? L'appartement indépendant suffit à peine pour une seule personne, mais avec un double garage...
On peut parfaitement utiliser le sous-sol pour soi-même et se passer d’un bâtiment de 3 étages. Le terrain te remerciera.