La version sans fil semble assez intéressante. Si j’ai bien lu la description de l’article, on ne peut diffuser que depuis un téléphone portable/PC !? Une connexion directe depuis le récepteur (donc une sorte d’enceinte sans fil) n’est pas possible ? Ce qui me rebute au départ, c’est qu’un tel appareil nécessite une alimentation électrique séparée. Alors j’aurais encore des câbles disgracieux dans la salle à manger.
Avec des câbles d’enceinte, tu aurais aussi les prises murales en plus.
Peux-tu en dire plus sur « rendre le récepteur compatible réseau » ? Comment faire cela, quels avantages en découlent ? Une connexion internet pour le récepteur via LAN/WLAN est au moins prévue !
Alors tout est déjà fait, ce qui est nécessaire.
Quelqu’un peut-il encore m’aider pour ma question n° 3 ? (Quels connecteurs dois-je prévoir (Récepteur -> Mur [connecteur] -> [câble d’enceinte] -> Mur [connecteur] -> Enceinte) ?) Cette question est actuellement très importante, car nous sommes en plein dans la planification électrique. Quels connecteurs dois-je faire installer à l’entrée (mur côté récepteur) et à la sortie (mur côté enceintes) ? Quand je regarde des récepteurs 2 zones (par exemple Onkyo TX-NR525 ou Yamaha RXV577), je vois parfois des sorties RCA pour la zone 2 !? Que fait-on là ?
Dans la zone récepteur/mur ou enceinte/mur, je conseillerais d’éviter les connecteurs. Fais tirer les câbles d’enceinte nécessaires et installe des prises murales bon marché. Le câble d’enceinte sort alors d’une prise murale et va directement au récepteur et à l’enceinte. Dans la salle à manger, tu peux choisir une variante acceptant les bananes (si tu veux juste y poser des enceintes temporairement, sinon comme dans le salon).
Zone 2 = un second amplificateur ou amplificateur de puissance est nécessaire (voir le mode d’emploi du TX-NR525).

Tu peux aussi choisir en alternative un amplificateur avec plus d’amplificateurs de puissance. Alors 5.1 dans le salon et les deux derniers amplificateurs dans la salle à manger – pour l’extérieur, il ne reste alors plus rien. Avec trois zones, cela devient encore plus complexe et/ou plus cher.