Planification HIFI - Quel Contrôle et diverses Questions

• Erstellt am 06.11.2015 11:44:58

Sebastian79

06.11.2015 12:55:38
Cela fonctionne bien sûr - je pensais aussi que tu voulais les connecter en parallèle.

À mon avis, les solutions radio seraient le dernier choix dans une construction neuve.

nordanney

06.11.2015 13:06:50

Les solutions sans fil (WLAN) sont, selon moi, le premier choix en COMPLÉMENT. C’est agréable de s’asseoir sur la terrasse, de prendre rapidement son portable, de choisir une chanson (ou une playlist Spotify, etc.) et d’avoir un son correct à un prix raisonnable. Cela peut être utilisé à n’importe quel endroit, pas seulement dans les places fixes de la salle à manger ou sur la terrasse, mais aussi parfois au bureau ou dans la chambre (une musique douce pour s’endormir )...

Weitling09

06.11.2015 13:19:01
Bonjour Nordanney, merci pour tes conseils.
La planification électrique du salon est encore modifiable, le plan évidemment plus.

La variante sans fil semble tout à fait intéressante. Si j’ai bien lu la description de l’article, on ne peut diffuser que depuis un téléphone/PC ?!? Une connexion directe depuis le récepteur (donc une sorte d’enceinte sans fil) n’est pas possible ?
Ce qui me rebute d’abord, c’est qu’un tel appareil nécessite une alimentation électrique séparée. J’aurais alors de nouveau des câbles disgracieux dans la salle à manger.

Peux-tu en dire plus sur « rendre le récepteur compatible réseau » ? Comment faire, quels sont les avantages ? Une connexion Internet pour le récepteur via LAN/Wi-Fi est au moins prévue !

Quelqu’un peut-il encore m’aider pour ma question n° 3 ? (Quels connecteurs dois-je prévoir (récepteur -> mur [connecteur] -> [câble haut-parleur] -> mur [connecteur] -> enceinte) ?)
Cette question est d’actualité car nous sommes en plein dans la planification électrique. Quels connecteurs dois-je installer à l’entrée (mur côté récepteur) et à la sortie (mur côté enceinte) ?
Quand je regarde les récepteurs 2 zones (par exemple Onkyo TX-NR525 ou Yamaha RXV577), je vois parfois des sorties RCA pour la zone 2 !? Que dois-je faire là ?

nordanney

06.11.2015 13:33:22
Avec des câbles d’enceinte, tu aurais aussi les prises murales en plus.

Alors tout est déjà fait, ce qui est nécessaire.

Dans la zone récepteur/mur ou enceinte/mur, je conseillerais d’éviter les connecteurs. Fais tirer les câbles d’enceinte nécessaires et installe des prises murales bon marché. Le câble d’enceinte sort alors d’une prise murale et va directement au récepteur et à l’enceinte. Dans la salle à manger, tu peux choisir une variante acceptant les bananes (si tu veux juste y poser des enceintes temporairement, sinon comme dans le salon).

Zone 2 = un second amplificateur ou amplificateur de puissance est nécessaire (voir le mode d’emploi du TX-NR525).

Tu peux aussi choisir en alternative un amplificateur avec plus d’amplificateurs de puissance. Alors 5.1 dans le salon et les deux derniers amplificateurs dans la salle à manger – pour l’extérieur, il ne reste alors plus rien. Avec trois zones, cela devient encore plus complexe et/ou plus cher.

Sebastian79

06.11.2015 13:42:13

Eh bien, j’ai réalisé exactement cette fonction - mais en filaire et à chaque endroit où on l’utilise.

Je ne ferais pas ça - ma prise recommandée ne coûte pas 60 euros et vous avez une solution propre où l’on peut câbler avec des fiches bananes.

J’ai actuellement 5 zones - et seulement un récepteur, un amplificateur et le module bricolage.

Weitling09

06.11.2015 13:51:27
:
Encore une fois à propos de la version sans fil (Sonos ou autre) : est-il vraiment vrai qu'on ne peut streamer que depuis le téléphone portable/PC ? Ou puis-je streamer normalement depuis le récepteur (CD ou radio...) ?
Pourquoi aurais-je également des câbles évidents dans la version câblée ? Ce ne seraient que les quelques centimètres entre la sortie murale et les enceintes !?

Je ne savais pas qu'il me fallait un second amplificateur pour la Zone 2, c'est bien sûr gênant et en fait un critère éliminatoire ! Je voulais seulement de petites enceintes murales dans la salle à manger.
Qu’en est-il de la "Zone B" de Yamaha ? Les câbles d’enceintes normaux suffisent-ils là-bas ?

: Quelle prise recommanderais-tu ? Avec des "bananes" ? Pour comprendre : cela signifie que j'ai besoin de 4x2 entrées murales au niveau du récepteur (image 1), et pour chaque enceinte (2x arrière, 2x stéréo salle à manger) une sortie normale (image 2) – ai-je bien compris ?