Cela peut alors rivaliser, mais je te garantis que la résistance ne différera pas entre les types de connexion, pas plus que le champ électrique dans les conducteurs.
C'est sûr - d'autant plus qu'aucun être humain normal ne l'entend.
On remarque très bien les câbles fins et, du moins chez GIRA, les inserts de bornes me sembleraient trop petits.
Je trouve en tout cas que c'est plus élégant avec les sorties comme ça. Les sorties de GIRA montrées ci-dessus sont correctes, mais esthétiquement, cela ne correspond malheureusement pas du tout au programme de cadres sur place.
Bien sûr, comme toujours, c'est la qualité qui fait la différence, chez moi les prises dans le salon sont derrière le canapé ; là, la finesse + la performance sont plus importantes que l'apparence. À l'extérieur, je trouverais également les systèmes de connexion étanches plus adaptés, surtout si l'on ne laisse pas des enceintes coûteuses dehors 365 jours par an.
Je ne me souviens pas d'avoir à un quelconque moment sur ce forum indiqué que je suis un expert en matière de Hi-Fi ; je suis en plus seulement cotisant. Et - je suis aussi "seulement" consommateur ; je ne peux donc pas non plus te fournir d'explication physique. Peut-être que c'est aussi simplement similaire à la discussion Vinyle ./. CD ; là aussi tout le monde voulait me faire croire que j'étais fou
Je peux néanmoins te confirmer – en dehors de tes explications – qu’il y a une grande différence selon que ce soient des câbles "normaux" ou des câbles en or (OFC) qui soient connectés à l’installation. Je ne voulais pas non plus y croire... mais c’est audible