Planification HIFI - Quel Contrôle et diverses Questions

• Erstellt am 06.11.2015 11:44:58

nordanney

06.11.2015 17:36:04

La description du récepteur indique s’il s’agit d’un récepteur 7 canaux ou « seulement » 5 canaux (lequel de Yamaha veux-tu dire exactement ?). D’après ta citation du fabricant, c’est un récepteur 7 canaux.

Je ne comprends pas la question ! Tu as cinq canaux dans le salon, c’est-à-dire 5x récepteur vers les enceintes. La façon dont tu connectes les enceintes, que ce soit avec des fiches ou que tu passes directement le câble, n’a pas d’importance. Tu peux bien sûr aussi simplement poser le câble des enceintes par terre, si cela ne te dérange pas ou s’il n’est pas visible.
Ensuite, tu dois poser deux autres câbles pour la deuxième zone dans la salle à manger. Là aussi, tu peux utiliser des fiches ou simplement tirer un long câble.

Bonne question, c’est du programme d’interrupteurs Gira. C’est une sortie cachée vers le bas, où l’on pourrait par exemple aussi insérer des prises pour le LAN. Je n’ai malheureusement pas de numéro d’article précis de l’électricien.

Weitling09

06.11.2015 19:49:18

Par exemple YAMAHA RX-V771 ("Son Surround puissant 7 canaux avec 160 W/canal (4 Ohms, 1 kHz, 0,9 % THD)") - 7 canaux signifie automatiquement que je peux gérer du 5.1 + 2.0 sans amplificateur supplémentaire ?

Dans le LYNDAHL LKL005, selon l’image, j’ai 2x6 connexions, pour pouvoir connecter des enceintes 5.1.
J’ai eu l’idée suivante :
Récepteur
-> Sub & Front R+L & Centre connecter directement avec câble d’enceinte
-> Rear R+L : du récepteur > LYNDAHL > conduit encastré > sortie > enceinte
-> Zone B : comme pour Rear R+L

Il reste 4 entrées inutilisées.

nordanney

06.11.2015 20:20:19

Oui, à condition qu'une seconde zone soit prévue sur le récepteur.

Oui, cela peut fonctionner ainsi.

Saruss

08.11.2015 15:56:20

Et ceux-ci nécessitent aussi moins de profondeur que des boîtiers avec des prises pour fiches bananes. Personnellement, j'ai toujours opté pour la variante avec des bornes pour les enceintes, sans fiches/prises. Coupé-coupé, les câbles ont la bonne longueur et sont quand même rapidement branchés.

Sebastian79

08.11.2015 16:03:28
Adieu, plaisir Hi-Fi - Variantes de raccordement ? De préférence avec un câble de 0,5 [Kabel]

Saruss

08.11.2015 16:09:04
Je crois que la résistance ohmique est, si c’est le cas, plus faible qu'avec une prise, car dans la prise et la douille les câbles ne sont que connectés, donc il y a une connexion supplémentaire au total ! C’est drôle que tu connaisses le diamètre de mes câbles. Ce n’est pas parce que j’ai autre chose que tu dois lancer une attaque personnelle. Je ne fais pas passer 100W en basse tension à travers des câbles trop fins. Mais il y a des gens qui entendent encore une amélioration avec des câbles numériques plaqués or(!).

Oben