nordanney
06.11.2015 17:36:04
Comment puis-je savoir si le récepteur peut faire cela ? Exemple YAMAHA RX-V77, sur le site web il est seulement indiqué "La sortie via Zone B assure un son 2 canaux dans une seconde pièce ; la sortie Zone B signifie que l’utilisateur peut également écouter en 2 canaux dans une seconde pièce, tandis que dans la zone principale une lecture 5 canaux est en cours (même source dans les deux zones)."
La description du récepteur indique s’il s’agit d’un récepteur 7 canaux ou « seulement » 5 canaux (lequel de Yamaha veux-tu dire exactement ?). D’après ta citation du fabricant, c’est un récepteur 7 canaux.
..et puis je peux utiliser Front R+L pour la Zone 2 ?
Je ne comprends pas la question ! Tu as cinq canaux dans le salon, c’est-à-dire 5x récepteur vers les enceintes. La façon dont tu connectes les enceintes, que ce soit avec des fiches ou que tu passes directement le câble, n’a pas d’importance. Tu peux bien sûr aussi simplement poser le câble des enceintes par terre, si cela ne te dérange pas ou s’il n’est pas visible.
Ensuite, tu dois poser deux autres câbles pour la deuxième zone dans la salle à manger. Là aussi, tu peux utiliser des fiches ou simplement tirer un long câble.
Merci pour la photo. Comment s’appellent ces prises ?
Bonne question, c’est du programme d’interrupteurs Gira. C’est une sortie cachée vers le bas, où l’on pourrait par exemple aussi insérer des prises pour le LAN. Je n’ai malheureusement pas de numéro d’article précis de l’électricien.