stefanh
29.08.2013 12:44:02
Quels sont les rapports de sol et les forages d’essai, etc. pour le forage profond ? Normalement, il existe des cartes des rendements dans ta région – c’est du moins le cas pour notre projet de construction –, de sorte qu’aucun coût supplémentaire ne te sera facturé. Nous payons (cependant pour une pompe à chaleur plus puissante d’environ 10 kW) pour le forage avec tout l’équipement, sondes, tranchées, etc., environ 8,5 kEUR (forage 2 x 80 m). Tu peux acheter la pompe à chaleur directement avec un ballon d’eau chaude intégré, de sorte que le ballon externe (pourquoi un ballon de chauffage ??? – n’y a-t-il pas suffisamment de stockage dans la maison grâce au chauffage au sol ?) n’est pas nécessaire.
Donc, des amis à moi qui ont construit de l’autre côté du village ont eu besoin d’un géologue qui a réalisé un forage d’essai avec un rapport de sol. Cela s’explique aussi par le fait que personne dans ce village ne se chauffe encore avec la géothermie. Mais s’il y a déjà quelque chose dans ce genre, je vais me renseigner, merci pour l’indication!
Solution pragmatique : il suffit de demander quelques offres puis de les comparer. J’ai l’impression que tu vas alors abandonner le chauffage à glace (la glace n’est en fait qu’un moyen de stockage supplémentaire, non ?).
Le résultat m’intéresserait bien.
C’est exactement ce que je vais faire. J’espérais juste recevoir aussi des retours d’expérience sur le fonctionnement du chauffage, les problèmes, réparations, maintenances. Je ne trouve personne pour me montrer l’installation en direct. Mais comme tu l’as déjà écrit, je vais demander des offres après la TGA et les calculs, et aussi demander aux entreprises si elles ont des bâtiments de référence / clients prêts à partager leur expérience.