mon premier réflexe est de tout laisser ainsi et c’est suffisant pour trois quarts d’année, et pour le reste du temps une climatisation split pour chauffer ou refroidir. L’appareil, bien sûr, joli, au plafond ou au mur. La saleté lors de l’installation est aussi raisonnable, les coûts (pompe à chaleur) également
Est-ce que cela vaut la peine d'utiliser ici des diamètres de tuyaux plus grands et d'augmenter la vitesse d'écoulement (si c'est même possible) ?
Ajout à cela : N'as-tu pas indiqué dans le cadre du calcul de la charge thermique comment tu souhaites chauffer (température intérieure, départ, retour) et reçu une planification correspondante du chauffage au sol (plan de pose pour le chauffage au sol avec les tuyaux prévus) ainsi que l'équilibrage hydraulique (débits) ? Au moins, l'équilibrage hydraulique doit être entièrement replanifié à cause de l’extension.
Complément à ce sujet : N'as-tu pas indiqué dans le cadre du calcul des besoins de chauffage comment tu souhaites chauffer (température intérieure, départ, retour) et obtenu une planification correspondante du chauffage au sol (plan de pose du chauffage au sol avec les tuyaux prévus) ainsi que l'équilibrage hydraulique (débits) ? Au moins l'équilibrage hydraulique doit être entièrement replanifié à cause de l'agrandissement.
Je n'ai reçu qu'un calcul des besoins de chauffage pour chaque pièce et pour l'ensemble du bâtiment. (Du conseiller énergétique)
Aucune conception du chauffage au sol n'a encore été réalisée.
Cela va encore être attribué ou certains installateurs de chauffage pensent pouvoir s'en charger, mais je reste très sceptique.
Ici, aucune installation du chauffage au sol n'a encore été réalisée.
Cela sera encore attribué
Comme je l'ai dit, j'ai les mêmes valeurs pour mon extension et ce n'est pas un problème pour la pompe à chaleur avec un débit de 30 degrés à -6 à -8 degrés. Ce sera alors quelque part environ 450m de tuyaux 16/2 pour la pièce.
Comme je l'ai dit, j'ai les mêmes valeurs pour mon extension
La charge thermique de tes pièces dans l'existant est-elle donc aussi plus faible ?
et ce n'est pas un problème pour la pompe à chaleur avec un départ à 30 degrés à -6 à -8 degrés. Ce seront alors quelque part environ 450m de tuyaux 16/2 pour la pièce.
Ma charge thermique est nécessaire à -11,6°C (97456)