Construire sainement - qu'est-ce qui est important ?

• Erstellt am 06.09.2021 17:45:45

hampshire

06.09.2021 20:47:28

Non, nous avons construit "sainement" et avons des enfants qui pourraient être décrits de manière similaire. Peut-être que c’est même le contraire. Ils grandissent tellement sainement qu’ils ont une espérance de vie beaucoup plus longue que nous, les parents, et prennent donc simplement plus de temps pour se développer.

11ant

06.09.2021 20:59:56

Eh bien, tu as pourtant écrit :

Avec cela, tu as évoqué trois versions différentes qui ne sont plus variables à la fin de la phase d'ébauche : à savoir pierre monolithique ou pierre-ETICS (entre lesquelles les dés sont jetés), et Baufritz serait même un constructeur de maisons en bois, avec lequel une planification en pierre n'est absolument pas réalisable.

Snowy36

06.09.2021 22:18:48

[*]une très bonne acoustique sans ondes stationnaires, réverbération ou réflexions dures

Comment as-tu planifié, réalisé et contrôlé cela ?

rick2018

06.09.2021 22:29:15
Probablement grâce aux plafonds acoustiques Lignotrend ;)

ypg

06.09.2021 23:03:50

Je pense que nous parlons au nom de , si on le comprend comme il souhaite être compris : le projet de base de la maison pour le terrain est établi, maintenant il s’agit de la forme et du type de construction.

Question : qui voudrait construire une maison malsaine pour sa famille ?

Ne te méprends pas. Mais en fin de compte, tout doit aussi être réalisable et abordable.
Si tu veux donc utiliser uniquement des matériaux écologiques, cela coûte…

Il ne reste alors qu’à espérer que le résultat soit à la hauteur des promesses.
En principe, tu ne devrais même pas construire si c’est uniquement pour l’écologie.
D’autres ont déjà assez écrit sur les autres aspects comme le « standard technique actuel », qui est déjà assez élevé sur le plan de la santé. Aussi sur le mode de vie tel que manger et boire (autant que possible naturel et sans additifs), le tabac et l’alcool ainsi que d’autres poisons comme le sucre, les arômes et les parfums, le formaldéhyde dans les vêtements, l’aluminium, le smog électromagnétique ont déjà été mentionnés. Je pense que tu peux accorder le feu vert à la construction standardisée avec un bon ressenti de la construction, à moins que tu ne puisses vraiment puiser profondément dans ta poche.
Par exemple, les aspects de la ventilation, la collecte et la réutilisation des eaux grises et un bon chauffage sont des choses que l’on pourrait et devrait privilégier.

hampshire

07.09.2021 08:35:28

Je me suis fait conseiller, j’ai approfondi le sujet, fait des calculs, opté pour un plafond LignoTrend, fait faire le travail par le charpentier, contrôle subjectif, le résultat est super.
Cependant, dans les années 90, j’avais une boutique Hi-Fi haut de gamme à Berlin et je m’étais déjà occupé de l’optimisation acoustique de pièces de géométries diverses. J’avais donc des connaissances préalables.

Oben