Les coûts de construction ont-ils tellement augmenté au cours des 2 dernières années ?

• Erstellt am 17.12.2019 21:52:22

Zaba12

18.12.2019 10:52:31
Les actifs ici ne reflètent pas la moyenne des revenus en RFA.
Cela a toujours été le cas et ce sera également le cas à l'avenir, tout le monde ne peut pas se permettre une maison individuelle.

Sur le sujet : 5-10% par an me semblent tout à fait réalistes en cette période de boom de la construction. Surtout maintenant ou au cours des 12 derniers mois où tout le monde veut encore bénéficier de la prime pour enfant à la construction, que ce soit pour l'existant ou le neuf.

WingVII

18.12.2019 16:55:53

J'ai aussi un peu cette impression dans ma région de Bavière de l'Est. Les zones constructibles en planification ou en développement se font plus rares. On construit beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de capacités (entreprises de construction). Lorsque nous avons signé notre contrat de construction en septembre, notre entrepreneur a commencé immédiatement. J'avais l'impression qu'il voulait absolument avoir le contrat pour des raisons de capacité. Deux autres entreprises également en lice auraient aussi commencé immédiatement.

haydee

18.12.2019 17:49:00
Je ne peux pas confirmer. Il manque des artisans ici. Tout cela ne se normalisera pas si vite.

nms_hs

18.12.2019 18:44:26
J’ai lu hier que, ici à Hambourg, dans certains quartiers, les loyers baissent même, avec en moyenne seulement une augmentation de 2,x%. On pourrait presque interpréter que la fin arrive peut-être bientôt.

face26

18.12.2019 18:53:37
Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Pour certaines régions, il peut y avoir un « calme », mais dans l'ensemble, je ne crois pas que cela change à court terme.
Et pour tous ceux qui sont déjà en mode récession et pensent que la grande récession arrive... dans certains secteurs, ça repart déjà dans l'autre sens (à la hausse) et il y a déjà des goulets d'étranglement de capacité... certains disent que la récession est « annulée ».
Je ne sais pas non plus si c’est durable, mais cela ne semble pas indiquer que le secteur de la construction n'aurait bientôt plus rien à faire.

Bookstar

18.12.2019 19:50:41

Tu as partiellement raison, seulement de moins en moins de gens peuvent se permettre une maison. Parce que les revenus et les prix d’achat évoluent de manière très divergente. Mes enfants ne pourront au mieux s’acheter un appartement par leurs propres moyens, ou une maison non plus à 30 ans mais seulement à 50 ans. Peu importe le métier qu’ils auront plus tard. Sans apport personnel, rien ne se passe.

Comme les salaires n’augmentent que lentement mais que les prix des maisons continuent à grimper rapidement, la classe d’acheteurs va devenir de plus en plus petite. Une normalisation serait en théorie à attendre selon l’offre et la demande. Mais cela fait déjà 10 ans qu’on le pense...

Oben