Les coûts de construction ont-ils tellement augmenté au cours des 2 dernières années ?

• Erstellt am 17.12.2019 21:52:22

HilfeHilfe

18.12.2019 06:43:24
oui, ça colle

les accords salariaux sont également conclus à partir de 2 % par an

Winjoe1

18.12.2019 07:42:24
Les augmentations de prix de 5..10... % sont souvent utilisées comme argument de vente, mais elles ne peuvent certainement pas être ignorées. On voit aussi à quel point il est difficile de trouver des artisans. En conséquence, les prix évoluent également. Offre et demande - un principe relativement simple.
Et on voit bien que les gens sont prêts à payer !
S'ils ne pouvaient pas, ils ne le feraient pas. Construire une maison n’est pas nécessairement qu’une mode.
Et en raison du nombre de personnes qui s’intéressent au sujet, il semble que, pour la plupart d’entre nous, les choses ne vont pas trop mal. Surtout quand je vois avec quels revenus les moins de 30 ans arrivent ici dans le coin, on peut parfois en être vraiment étonné. Je le souhaite à tout le monde, sans aucun doute !!!
Finalement, la question est de savoir à quel point ces deux évolutions sont saines. Mais cela se régule tout seul sur un marché.

Osnabruecker

18.12.2019 07:45:26
Selon des rumeurs, l'année prochaine, le secteur de l'artisanat devrait avoir plus d'air, car en raison de moins de terrains, les gens ne peuvent plus construire du tout.

Quelqu'un peut-il en juger ??

hampshire

18.12.2019 08:06:04

Volontiers. C’est absurde.

Tassimat

18.12.2019 08:21:01

Ce genre de discussions a lieu régulièrement sur le forum et je vais répondre avec ma réponse standard, qui correspond le mieux à ma vision personnelle du monde :

Les coûts absolus n'ont aucune importance. Ils seront toujours basés sur ce que les gens peuvent se permettre, uniquement en fonction de la mensualité et comme date finale du financement l'âge de la retraite. C’est une constante depuis plusieurs décennies. Comme les taux d’intérêt sont si bas, des sommes absolues incroyablement élevées peuvent être payées, mais la part salariale en pourcentage et la durée restent similaires au fil des années. La majorité des gens achètent ce qu’ils peuvent tout juste se permettre. En fin de compte, l’offre et la demande s’appliquent, et il faut constater : les gens peuvent et veulent avoir une maison à ce prix.
Quelle que soit la situation de tes enfants dans 20 à 30 ans, ils auront la possibilité d’acquérir une maison.

guckuck2

18.12.2019 09:59:00
Et, même si nous avions en fait déjà clarifié cela bookstar, les coûts de financement ont été divisés par deux et n’ont pas seulement un peu diminué.
En plus, l’allocation pour les familles constructrices commence à produire ses effets.

Les 500k pour le logement de tes amis ne seront pas non plus un bâtiment sans sous-sol, pauvre en technique, avec « seulement » 140-150m² sur un terrain plat. Cela peut certainement coûter 100k de moins si l’on revoit les exigences.
À titre d’exemple, on peut citer la ventilation contrôlée de l’air intérieur. Oui, j’en ai aussi une et oui, je la trouve cool, mais sérieusement, 12 000 € qui, au final, restent optionnels. 10k photovoltaïque, 20k KNX. Les stores à lamelles coûtent en plus, etc.

Oben