Les coûts de construction ont-ils tellement augmenté au cours des 2 dernières années ?

• Erstellt am 17.12.2019 21:52:22

Scout

19.12.2019 11:42:10

Eh bien, dans la fonction publique certes pas ! Demande donc aux gens de l’industrie ou à ceux qui étaient alors indépendants. EUX, ils peuvent te raconter des choses....

La fonction publique, c’est souvent (pas toujours) une vie dans un château en l’air, amortie par les duretés de la vie.

haydee

19.12.2019 12:09:49
Oui, jusqu'aux vacances d'été 2008 tout allait bien. Des commandes sans fin, peu de personnel. Un seul vieux banquier disait « doucement, il y a quelque chose qui ne va pas, les entreprises de transport ont de la capacité de chargement libre »
À l'automne ensuite, du chômage partiel ici, du chômage partiel là.
Au début encore agréable, on peut faire tout ce qui était en attente. Puis c'est devenu désagréable.
Pour beaucoup dans notre cercle d'amis, l'air est devenu rare.
Nous n'avons pas été touchés, pourtant c'était là et parfois assez sévèrement.

Oetti

19.12.2019 14:11:08

Je ne pars pas du principe que la majorité des actifs en Allemagne sont indépendants, mais plutôt que la majorité est en contrat de travail dépendant. Pour une partie des indépendants et des travailleurs autonomes, cela a cependant été une période vraiment difficile, je suis à 100 % d’accord avec toi.

À propos du « amorti » dans le secteur public : j’ai délibérément choisi un tel emploi, après avoir eu de mauvaises expériences dans une PME. Je profite volontiers dans le secteur public de la sécurité d’emploi, qui a cependant un coût très clair :

Un salaire nettement inférieur à celui d’un poste comparable dans le secteur privé.

Chacun selon son propre rapport au risque. Nous aurions certainement pu économiser 0,5 % ou plus sur le financement si nous avions choisi un prêt avec une durée de 5 ou 10 ans. Mais nous ne l’avons pas fait, nous avons consciemment opté pour des coûts d’intérêts plus élevés combinés à un taux fixe sur toute la durée. Et c’est pourquoi je ne suis pas un indépendant avec un potentiel de gains théoriquement illimité, mais seulement un revenu modeste.

Oben