GU, service client et communication extrêmement frustrants

• Erstellt am 06.05.2022 16:50:18

Fleckenzwerg

07.05.2022 09:43:43

Donc, comme interlocuteur, il n’y a que lui. Il n’y a personne d’autre qui répond au téléphone.

Nous ne faisons pas cela. Nous écrivons des questions précises par e-mail. Elles restent simplement sans réponse.

Ce n’était qu’un exemple parmi d’autres, pour montrer que les accords ne sont tout simplement pas respectés. Il nous a bien promis la liste. Je sais que ce n’est pas habituel de cette façon. S’il avait un problème fondamental avec cela, il aurait pu nous refuser la liste.

Il s’agit d’un maître d’œuvre général opérant régionalement. Il est en soi sympathique, il travaille exclusivement avec des entreprises locales et d’après ce qu’on entend, tout le monde est satisfait. Seule la communication est vraiment très agaçante.

Neubau2022

07.05.2022 09:52:08

Où construisez-vous ? Je dirais ceci : tant que la construction est réalisée conformément au plan et bien exécutée, tout va bien. Avez-vous désormais un accompagnateur de chantier externe ? N’oubliez pas que le conducteur de travaux de l’entreprise de construction ne travaille pas pour vous, mais pour l’entreprise de construction.

Fleckenzwerg

07.05.2022 09:55:10
Nous construisons dans la région de Münsterland. Nous avons un accompagnateur de chantier, qui n'a rien à voir avec le GU. Il est payé par nous en fonction des rendez-vous et des prestations de conseil.

Neubau2022

07.05.2022 09:56:24

Et qu'en dit-il ? Est-ce normal pour lui dans le secteur de la construction ou cela lui a-t-il paru négatif ?

K a t j a

07.05.2022 10:04:21
C’est alors un tort qu’on s’inflige à soi-même. Le maître d’ouvrage est normalement celui qui se trouve le plus souvent sur le chantier. Ainsi, on rencontre inévitablement les artisans. Celui qui est malin leur offre parfois du café et des biscuits. Cela permet d’engager la conversation et de pouvoir aussi exprimer un souhait ou poser des questions concernant le métier. Cela ménage en même temps les nerfs du maître d’œuvre général. Quand on doit vraiment appeler, cela a beaucoup plus de poids que si on dérange tous les trois jours. Il vaut mieux arrêter cela. Si chaque maître d’ouvrage harcèle constamment le maître d’œuvre général, que penses-tu du temps et de l’envie qu’il a de répondre tout le temps ? Quand il faut parler, on rassemble tous les points sur une plus longue période et on règle cela soit en face à face soit par téléphone. Alors nous allons te le dire maintenant. Une telle liste est difficile à fournir quand les artisans tombent en panne à gauche et à droite en permanence. En ces temps, plus que jamais. La promesse aurait peut-être encore fonctionné il y a 3 ans. Maintenant tu vois bien que cela ne marche pas. Matériel, personnels, temps – tout devient rare. Globalement, tout va encore bien tant que la qualité et l’exécution sont bonnes et que ça avance constamment. Je ne m’appuierais pas trop non plus sur les délais, tant que la volonté d’achèvement est visible. Bien sûr, tout a ses limites. En tant qu’extérieurs, nous ne pouvons pas vraiment juger cela. Jusqu’à présent, cela semble encore normal, je dirais.

goalkeeper

07.05.2022 10:08:36

Tu n’as probablement plus notre GU en tête… ;-)

Oben