ypg
09.07.2024 10:32:27
Wow, en tout cas merci déjà pour le travail que tu as fait avec ce projet spontané.
Avec plaisir.
des contraintes strictes comme toutes les pièces qui partent du couloir et qu’il faudrait séparer avec un hall d’entrée central.
si nous avons vraiment besoin d’une entrée secondaire ou si l’entrée principale ne devrait pas être placée, comme à l’origine prévu, sur le côté court, donc à l’est.
L’entrée secondaire fait aussi partie des contraintes fixes ou des idées que beaucoup de propriétaires ont quand ils veulent garder l’entrée propre, surtout avec des enfants et des chiens. Ce n’est pas nécessairement quelque chose à deux de gérer si ce n’est pas justifié.
Les cages d’escaliers et les couloirs dont partent des pièces ont l’avantage, notamment pour les familles, de permettre une zonification de sorte qu’on ne se gêne pas mutuellement et que chacun puisse s’occuper de ses affaires. Cela peut être négligé à deux si le déroulement de la journée le permet.
Seule la zone sport me manque encore personnellement. Le tapis de course et le rameur ne sont pas très décoratifs. C’est pourquoi je préférerais les sortir du séjour.
Nous arrivons rapidement là où les 110 m² ne suffisent plus.
Les maisons de 100/110 m² que je connais n’ont pas de dressing et ont seulement, à côté d’une pièce de vie bien organisée, une petite pièce supplémentaire qui sert de bureau ou de chambre d’amis. Elles ont aussi seulement un petit WC invités et ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Je suggère souvent alors un escalier vers un étage mansardé, qui aménagé offrirait une grande pièce polyvalente et éventuellement des possibilités de rangement. Mais cela signifie aussi des coûts supplémentaires...
En principe, il faut dire que vous avez besoin d’un plan qui soit modulable dans la salle à manger et le séjour, de façon à pouvoir y pratiquer votre passion pour les jeux vidéo au lieu de manger, et éventuellement transformer cela plus tard. Un bureau ou une chambre d’enfants standard pourrait alors devenir une salle de sport. Et il n’est pas nécessaire que ce soit accessible aux personnes à mobilité réduite. Apparemment, le déambulateur ne sera peut-être même pas nécessaire?!
Vous êtes-vous déjà décidés pour une entreprise ? Ils construisent aussi des maisons individuelles.