Gartenfreund
03.07.2016 05:16:56
Mes parents ont acheté il y a environ 25 ans (je ne peux pas dire exactement maintenant) une telle structure d’environ 10 m² de surface au sol. Des plaques alvéolaires de 4 mm y sont installées. Elles sont faciles à manipuler et si jamais l’une d’elles devait se casser à cause de quelconques influences, il n’y aurait au moins pas de morceaux tranchants sur lesquels on pourrait se blesser en les ramassant. C’est pourquoi je trouve ce type de plaques très agréable. Cependant, il y a quelque chose qui n’est certainement pas très joli. Je ne peux pas dire de quel plastique sont faites les plaques, mais il est certain qu’après quelques années à l’extérieur, de petits trous ronds apparaissaient dans les plaques. La première idée était que des oiseaux avaient essayé d’atteindre des perce-oreilles, qui aiment se réfugier dans ces cavités, et avaient endommagé ainsi les plaques. Mais ce n’était pas le cas, c’est la grêle qui en était la cause. De plus, ces plaques se décolorent de plus en plus, ce qui fait qu’à l’intérieur, il devient en fait de plus en plus sombre. Je ne peux pas dire si des plaques en polycarbonate sont meilleures, car comme je l’ai dit, je ne sais pas quel matériau était utilisé à l’époque pour la serre.
La fondation de la maison a été réalisée comme suit.
Des dalles de chemin de 60x60x10 cm ont été prises. Elles ont été enterrées sur environ 50 cm, si bien que la maison se trouve maintenant environ 10 cm au-dessus du sol. À l’intérieur, la structure en aluminium de la maison a été fixée latéralement aux pierres avec des équerres en fer galvanisé.
Comme ypg l’a déjà écrit, il existe également des cadres de fondation. Consulte donc simplement les sites des fabricants pour voir ce qui est indiqué à propos des fondations.
Voici ce qu’il faut dire au sujet de l’étang.
L’électricité doit déjà être présente. Selon ce que tu veux mettre dans l’étang, tu besoins d’une pompe à air ou même d’une installation de filtration plus ou moins complexe.
S’il te plaît, garde aussi à l’esprit qu’un étang doit être suffisamment profond pour ne pas geler complètement en hiver, afin que tu n’aies pas ensuite de poissons congelés en profondeur. Si tu veux y mettre quelque chose, c’est recommandé car sinon il peut y avoir une invasion de moustiques.
La fondation de la maison a été réalisée comme suit.
Des dalles de chemin de 60x60x10 cm ont été prises. Elles ont été enterrées sur environ 50 cm, si bien que la maison se trouve maintenant environ 10 cm au-dessus du sol. À l’intérieur, la structure en aluminium de la maison a été fixée latéralement aux pierres avec des équerres en fer galvanisé.
Comme ypg l’a déjà écrit, il existe également des cadres de fondation. Consulte donc simplement les sites des fabricants pour voir ce qui est indiqué à propos des fondations.
Voici ce qu’il faut dire au sujet de l’étang.
L’électricité doit déjà être présente. Selon ce que tu veux mettre dans l’étang, tu besoins d’une pompe à air ou même d’une installation de filtration plus ou moins complexe.
S’il te plaît, garde aussi à l’esprit qu’un étang doit être suffisamment profond pour ne pas geler complètement en hiver, afin que tu n’aies pas ensuite de poissons congelés en profondeur. Si tu veux y mettre quelque chose, c’est recommandé car sinon il peut y avoir une invasion de moustiques.