Bonne offre pour l'achat d'une maison ?

• Erstellt am 14.08.2009 15:28:13

Chris

14.08.2009 15:28:13
Salut à tous,
J’ai (23 ans) regardé avec ma copine (22 ans) une maison en rangée dans notre quartier qui est vendue pour 88000 euros.
C’est, en termes de contours, la même maison que celle dans laquelle je vis actuellement avec mes parents. Sauf que ce n’est pas une maison d’angle, mais qu’elle se trouve entre deux maisons.
Il faut rénover les fenêtres, les portes, le toit (qui est aménagé), la salle de bain et le jardin. Les plafonds en bois et les travaux de peinture doivent encore être réalisés et le mobilier (cuisine, salle de bain, salon, chambre) doit être acheté.
Un chauffage au mazout a été installé il y a deux ans.
Le propriétaire voulait rénover la maison maintenant (carrelage, plafonds en bois, etc.), mais nous ferons cela nous-mêmes et c’est pourquoi j’ai pu faire baisser le prix d’achat à 77000 euros et je vais essayer d’arriver à 75000 euros :).
Des fonds propres sont disponibles (30000 euros).
Maintenant, je voulais demander si j’avais oublié quelque chose d’important à vérifier afin d’éviter des coûts inattendus, par exemple des dommages de construction ou des frais annexes).
Revenu net homme : 1500 Revenu net femme : 1300
Merci d’avance pour vos réponses :)
Cordialement, Chris

Schakal

14.08.2009 16:00:39
Salut Chris !!
Pour moi, la question est de savoir ce que le propriétaire rénovait vraiment maintenant
Carrelage, plafond en bois, etc.…. ????
Et ensuite, qu’en est-il du toit, des fenêtres, des portes, de la peinture..
Ce que je veux dire maintenant : Peut-être vaut-il mieux que tu laisses tout rénover et que tu paies les 88000- sans avoir à dépenser pour des travaux de rénovation.
Donc, le plus important maintenant serait de clarifier ce qu’il entend exactement par ce qu’il rénoverait, ensuite tu devrais te pencher sur ce que cela te coûterait précisément pour pouvoir comparer ensuite.
A+ ; )

Chris

14.08.2009 16:11:48
Bonjour chacal,
Il retirerait seulement les sols stratifiés et les restes de papier peint, la salle de bain ainsi que les anciennes plafonds en bois et les fenêtres, portes et jardin resteraient tels quels.
Mais tu as raison ... je dois encore discuter avec lui à notre prochain rendez-vous. Je pense que j'ai pu négocier à la baisse parce qu'il nous connaît "de vue", nous venons du voisinage, et il veut se débarrasser de la maison. C'est l'impression que j'ai eue...
J'espère seulement qu'il n'y a pas de défauts de construction dans la maison qui ne sont pas immédiatement reconnaissables pour un non-initié.
Enfin, comme je l'ai dit, les portes, fenêtres, le toit et la salle de bain, je devrai les prendre en charge financièrement moi-même.
Cordialement, Chris

Schakal

14.08.2009 16:29:57
Salut Chris !!
À ta place, je regarderais tout ça de nouveau attentivement et je ferais un plan.
De quoi as-tu vraiment besoin [Stück zahl Fenster,Türen m² Dachfläche Fliesen m² Boden m²] ?
Ensuite, avec les données recueillies, il faut demander des prix et voir ce qui ressort vraiment au final.
C’est vrai, ça sonne bien qu’il ait déjà baissé de 11 000.- par rapport au prix d’achat, mais ce que ça vaut réellement, on ne peut que l’estimer.
Après, tu auras une directive claire que tu pourras peut-être utiliser pour négocier encore le prix d’achat.
Qu’en est-il des installations électriques, des raccordements d’eau, de l’eau chaude, etc. ?
Amicalement ;)

Chris

14.08.2009 16:48:14
Ça devrait en fait être tout en ordre, mais je ne m’y suis pas vraiment penché. Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte ? La prise d’eau chaude est présente, mais pas encore raccordée.

blurboy

14.08.2009 21:00:44
Mhh je réfléchirais bien :
a) est-ce que je veux vraiment habiter presque à côté de mes parents
b) pourquoi le vendeur veut-il absolument s’en débarrasser
c) sera-t-on heureux avec une maison mitoyenne
d) comment a-t-on pu avoir l’idée il y a 2 ans d’installer encore un chauffage au mazout ?
Faites-vous présenter la consommation des dernières années, puis calculez par plaisir avec 1€/L, ce que nous avions encore l’année dernière.
Le prix semble d’abord pas si mauvais, même si on ne peut pas situer dans quel quartier vous habitez et comment sont les prix là-bas, de plus quel est l’état réel et ensuite quelle est la taille du bâtiment et du terrain.
Ce qui est positif c’est déjà le capital propre à cet âge, mais malgré tout vous aurez besoin de beaucoup d’argent d’une banque avec les coûts de rénovation et les meubles, et est-on vraiment certain à 20 ans de son choix de partenaire à 100 % ? Sinon on se retrouve de nouveau vite sans maison et avec beaucoup de dettes qu’on croit.