Nous avons reçu aujourd’hui du courrier de notre fournisseur de gaz. La taxe sur le gaz est maintenant incluse dans le prix. Nous avons en effet un nouveau contrat depuis le début de l’année, valable 24 mois. En ce sens, nous pourrons absorber la taxe sur le gaz.
Ce qui m’énerve vraiment, c’est un appel reçu aujourd’hui. On nous a laissé entendre que c’était notre fournisseur de gaz qui appelait. Mon mari a donné le relevé du compteur avec sérieux, beaucoup de bla-bla au téléphone, jusqu’à ce qu’il vienne vers moi et mette le haut-parleur pour m’impliquer, puisque le contrat est à mon nom. Beaucoup de bla-bla sans interruption de l’autre côté. Vous pouvez déjà imaginer ce qui arrive, non ?… :cool:
Quand j’ai demandé qui appelait, on m’a répondu « au nom de votre fournisseur de gaz », bla-bla… Et puis : « Et si vous ne… , alors… »…
C’est seulement à ce moment-là que j’ai commencé à douter… Mon Dieu, comment ils sont formés… J’ai alors dit (trop hâtivement) spontanément qu’ils pouvaient bien envoyer quelque chose par écrit, mais que rien ne se ferait maintenant ni au téléphone. J’ai raccroché sans attendre une réponse. C’est mieux ainsi !
Une recherche Google du numéro montre que c’est la société Tarifexp***, qui demande de manière insistante les relevés de compteur et les détails du contrat, mais qui connaît en réalité ces informations pour essayer de conclure de nouveaux contrats en jouant sur la peur des consommateurs.
C’est insolent !
Mon mari n’a évidemment fait que « participer » parce que la lettre du fournisseur venait justement d’arriver… Avec le recul, on sait bien que c’est là que se cache le nœud intérieur, ce qui fait que la logique personnelle est très retenue.