Augmentation du prix du gaz, le deuxième épisode

• Erstellt am 08.12.2021 23:32:40

Benutzer200

27.01.2022 13:43:58

Je ne connais pas le prix que vous devez payer. Mais je te pose la question : as-tu des alternatives ? Sinon, et si le prix n’est pas excessivement élevé, alors fonce. Sinon, je crois personnellement que le prix général du gaz reviendra à la baisse au cours du printemps.

Steffi33

27.01.2022 14:34:22

Cela voudrait dire que je fixe maintenant le prix élevé jusqu'à la fin de l'année et que je regarde ensuite docilement le prix redescendre ? Je sais bien... personne ne peut lire dans une boule de cristal, mais peut-être y a-t-il des arguments intéressants pour ou contre.

Benutzer200

27.01.2022 15:31:16

Si tu as un fournisseur "bon marché", il se peut que rien ne se passe avec celui-ci en 2022 et que seuls les fournisseurs vraiment chers (qui ne se sont pas approvisionnés à long terme) deviennent moins chers.

Mais oui, c’est de la divination.

HausiKlausi

27.01.2022 16:12:07
La situation géopolitique mondiale et énergétique est actuellement tellement volatile qu'on ne peut désormais que parier. La moitié gagnera, l'autre perdra. Il y a peu de choses qui puissent servir de repère pour l'évolution à venir. Tel que cela se présente, les prix sont bien sûr principalement à un niveau extrême à cause des réservoirs de gaz vides en Allemagne. Comme la consommation se normalisera de nouveau au printemps, le prix aura tendance à redescendre. D'autre part, ce n'est pas seulement l'Allemagne qui est actuellement confrontée à des pénuries. En Turquie, les entreprises ont été incitées à mettre leur production en pause pendant plusieurs jours, car l'approvisionnement en gaz n'est plus garanti. En résumé : ce niveau élevé ne sera pas maintenu. Dans l'ensemble, je pense toutefois que le prix du gaz ne reviendra pas dans les prochaines années au niveau de 4 centimes par kilowattheure. Si les augmentations de prix restent donc modérées et se situent quelque part entre 8 et 10 centimes/kWh, j'achèterais probablement.

ypg

10.09.2022 22:49:39

Cela aurait été agréable si cela ne concernait que la consommation…

ypg

14.09.2022 23:43:58
Nous avons reçu aujourd’hui du courrier de notre fournisseur de gaz. La taxe sur le gaz est maintenant incluse dans le prix. Nous avons en effet un nouveau contrat depuis le début de l’année, valable 24 mois. En ce sens, nous pourrons absorber la taxe sur le gaz.

Ce qui m’énerve vraiment, c’est un appel reçu aujourd’hui. On nous a laissé entendre que c’était notre fournisseur de gaz qui appelait. Mon mari a donné le relevé du compteur avec sérieux, beaucoup de bla-bla au téléphone, jusqu’à ce qu’il vienne vers moi et mette le haut-parleur pour m’impliquer, puisque le contrat est à mon nom. Beaucoup de bla-bla sans interruption de l’autre côté. Vous pouvez déjà imaginer ce qui arrive, non ?… :cool:
Quand j’ai demandé qui appelait, on m’a répondu « au nom de votre fournisseur de gaz », bla-bla… Et puis : « Et si vous ne… , alors… »…
C’est seulement à ce moment-là que j’ai commencé à douter… Mon Dieu, comment ils sont formés… J’ai alors dit (trop hâtivement) spontanément qu’ils pouvaient bien envoyer quelque chose par écrit, mais que rien ne se ferait maintenant ni au téléphone. J’ai raccroché sans attendre une réponse. C’est mieux ainsi !
Une recherche Google du numéro montre que c’est la société Tarifexp***, qui demande de manière insistante les relevés de compteur et les détails du contrat, mais qui connaît en réalité ces informations pour essayer de conclure de nouveaux contrats en jouant sur la peur des consommateurs.
C’est insolent !
Mon mari n’a évidemment fait que « participer » parce que la lettre du fournisseur venait justement d’arriver… Avec le recul, on sait bien que c’est là que se cache le nœud intérieur, ce qui fait que la logique personnelle est très retenue.