hausnrplus25
10.04.2020 10:39:54
Non. Pompe à chaleur air-eau et cheminée à gaz avec bouteille ou vraiment un vrai feu (bien que pour cela il faille une vraie cheminée, qui est aussi chère).
Faire installer une cheminée pour une cheminée à bois coûte environ 3500-5000 €.
Et on n’en a en fait pas besoin avec une pompe à chaleur air-eau.
Depuis que je suis ici, je n’ai jamais entendu parler d’un tel prix. Le raccordement au gaz est le raccordement le plus cher de tous.
Je pense que ça dépend aussi de la longueur du chemin de desserte ?
Nous connaissons des prix autour de 2500 €.
Que les prix du bois ou du gaz diffèrent dépend bien sûr de la manière dont on peut se procurer le bois.
Nous sommes actuellement confrontés à la même décision. Nous avons tous deux grandi avec une cheminée/poêle, aimons la chaleur et le confort. Financièllement, c’est cependant un luxe incroyablement coûteux, surtout quand on n’a pas besoin de cette chaleur avec une pompe à chaleur et un chauffage par le sol.
L’idée d’une cheminée à gaz nous a jusqu’à présent également rebutés à cause des coûts de raccordement (que l’on économise heureusement avec une pompe à chaleur). Nous allons faire des recherches plus approfondies sur l’idée des bouteilles de gaz.
Quelqu’un a-t-il par ailleurs de bonnes expériences avec une cheminée électrique ?
Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à une cheminée à gaz ?
Nous ne connaissons aucune des deux en vrai.