Cheminée à gaz, mais chaude avec pompe à chaleur ?!

• Erstellt am 15.09.2019 19:54:58

hampshire

17.09.2019 11:13:22

Cette question ne vient que de quelqu'un qui a peu cuisiné sur les deux systèmes. Nous avons "seulement" de l'induction. Ça fonctionne parfaitement, c’est rapide, confortable (surface entière, capteurs pour les casseroles...) et facile à nettoyer. Pourtant, une plaque à gaz est une autre ligue et plus flexible à utiliser. Oubliez les données techniques et les caractéristiques et pensez au ressenti d'une cuisson directe. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles on trouve principalement du gaz dans les bonnes cuisines professionnelles.
Les choses n'ont pas seulement un prix, mais aussi une valeur. Chacun la détermine lui-même. Pour , qui se montre économe dans d'autres discussions, la conduite de gaz pour la cuisinière a la valeur correspondante. Les non-passionnés peuvent secouer la tête à cela. Et alors.

Dr Hix

17.09.2019 11:13:34

Nous avons en outre équipé la véranda d’une connexion de gaz naturel pour y brancher le grill.

j1985

17.09.2019 11:17:54

Mais il faut un autre type de barbecue au gaz que ceux avec des bouteilles, non ?
Aux États-Unis, il y avait deux types différents de barbecues Weber à gaz.

Schlenk-Bär

17.09.2019 11:18:47

Beau message. Je me demande toujours pourquoi il faut quasiment se justifier pour choisir le gaz... on pourrait tout aussi bien demander pourquoi on opte pour l'induction. Ce bourdonnement agaçant et cette cuisson non intuitive. C'est surtout une question de goût.

Dr Hix

17.09.2019 11:23:05

Oui. Il faut un appareil qui soit soit équipé en usine pour le gaz naturel, soit pour lequel le fabricant propose un "kit de conversion" officiel (du moins selon l'information de mon installateur. Avec le gaz, ils sont prudents ).

nordanney

17.09.2019 11:31:23

Quel bourdonnement ? J'ai des casseroles Neff + WMF/Ikea/Tupper. Rien ne bourdonne. Seul le ventilateur s'allume parfois.