Dans ce cas, je ne vois pas non plus pourquoi je devrais payer pour les erreurs de l’artisan, malheureusement en tant que propriétaire, c’est quelque chose que l’on fait beaucoup trop souvent pour éviter les conflits ou parce qu’on n’a plus de temps. Il s’agit de beaucoup d’argent. Chaque artisan sait parfaitement qu’il doit donner des prix finaux.
J’ai déjà eu cette astuce à petite échelle. J’avais commandé quelque chose chez un graveur, 2 plaques gravées. Tout était convenu, j’avais demandé le prix total. Il m’a dit 30 €. D’accord, ça me paraissait bon marché, mais bon, ce n’étaient que des petites plaques pour arbres. Au moment de récupérer, ils voulaient alors 2 x 30 € PLUS TVA… eh bien oui… oui, il m’avait donné le prix net pour une plaque. Exactement, parce qu’en tant que client final, ce qui m’intéresse est le prix net d’une plaque si j’en achète 2. De 30 €, on est passé à presque 72 €. Je ne les ai pas payés non plus. Et je ne paierais encore moins 6000 € de plus chez un paysagiste si celui-ci me donne ses prix incorrectement à l’avance.