Le jardinier ne mentionne que les prix nets

• Erstellt am 14.12.2020 13:13:26

Alessandro

15.12.2020 11:01:51
oui, c'est le cas. Avec TVA.

cschiko

15.12.2020 11:06:51

Ok ! Et il a alors donné des prix pour les avenants qui étaient nets et apparaissent maintenant logiquement avec la TVA dans la facture finale ? Qu’a-t-il répondu à ta question pour savoir si c’était net ou brut ?

L’offre de base serait donc correcte et il s’agit des choses commandées en plus, c’est bien ça ?

tomtom79

15.12.2020 11:17:26
il existe suffisamment de jugements où des particuliers ont été trompés par des prix nets.

Exemple
Le tribunal donne raison à l’association : les prix nets ne sont pas autorisés
Le tribunal régional de Heidelberg a pris le parti des défenseurs des consommateurs (jugement du 12.08.2016, réf. 3 O 149/16). Le tribunal a statué que les entreprises de déménagement ne pouvaient pas utiliser de prix nets envers les consommateurs. La clause des CGV était donc illicite et nulle.

Même sur MyHammer, il y a un article indiquant que les particuliers doivent se voir communiquer des prix TTC, sinon une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 euros peut être infligée.

Je laisserais faire.

Alessandro

15.12.2020 11:23:14
Je serais en fait déjà satisfait de la solution où il taille/élague les plantes et les haies pour les prochaines x années.
Il est de toute façon constamment dans le coin, au moins il s'épargne le déplacement et je n'ai pas de souci ;)

halmi

15.12.2020 11:34:57
Il dira alors en cas de besoin devant le tribunal qu'il t'a averti oralement et ce sera parole contre parole.

Je te conseillerais soit d'insister sur le fait qu'il a simplement commis une erreur dont tu n'es pas responsable, et de laisser faire en cas de besoin, soit de t'entendre avec lui maintenant (50/50, peu importe). Ce brave homme mourra la semaine prochaine du Corona, tombera de l'échelle, fera faillite, arrêtera son commerce, etc., et toi tu n'auras rien. Donc règle le sujet tout de suite et clôture-le, peu importe comment.

Tolentino

15.12.2020 11:36:50
Je le conditionnerais au fait qu’il fasse un travail (artisan) globalement bon et que tu sois satisfait.
Ensuite, tu peux lui faire une telle offre en soulignant qu’il y a sûrement encore d’autres travaux ou qu’on pourrait aussi compenser cette somme avec cela.
Si c’était moyen ou même que tout ne s’est pas fait proprement, vire le montant net de la facture comme brut (donc correct de ton point de vue, réduit de son point de vue). Et attends simplement.
Il devra alors prouver de manière irréfutable qu’il t’a communiqué les prix correctement....

Oben