Le jardinier ne mentionne que les prix nets

• Erstellt am 14.12.2020 13:13:26

lastdrop

15.12.2020 11:40:36

Je suis d’accord avec toi et je ne lâcherais pas le paysagiste de sa responsabilité de respecter la loi et de donner des prix bruts.

Contrairement à toi, je n’aurais pas de solution du type "tailler les plantes et les haies". Tu seras demandeur pendant des années, pour qu’il passe chez toi et fasse quelque chose. Et quand il le fera, ce sera rapide et bâclé. De son point de vue, il ne sera pas payé pour son travail. Bon courage pour te plaindre et réclamer la prestation ensuite... ça ne marchera pas.

Alessandro

15.12.2020 12:00:18
Tu as raison, ce que je voudrais le plus c'est quand même une cabane de jardin :p

Bookstar

15.12.2020 13:52:56
Il ne s'agit pas du tout de net ou brut. S'il te donne des prix oraux, ce ne sont pas des prix fixes. En cas de doute, tu ne peux pas le tenir responsable. S'il veut, il te plongera. Ce qui s'est passé ici est naïf et de bonne foi.

Pour ce genre de choses, résume toujours brièvement et fais approuver. Cela peut aussi se faire par mail.

cschiko

15.12.2020 14:08:59
Alors, loin de tout ça, peut-être devrais-tu d'abord écouter comment il compte résoudre la chose ?! Parce que comment tout cela se terminerait juridiquement, on ne peut vraiment pas le dire. Comme la preuve pourrait probablement être assez difficile à apporter, comme le dit Bookstar, il peut aussi justifier le prix autrement.

Tu as toi-même dit que tu lui avais demandé si les prix étaient hors taxe ou toutes taxes comprises, qu'a-t-il répondu ? Bien que je n'ai aucune idée de savoir si cela serait juridiquement pertinent au final, puisqu'il devrait en principe donner des prix TTC. Mais est-ce qu'il ne pourrait pas se prévaloir du fait qu'il a donné ces prix seulement hors taxe (parce qu'il les a en tête exactement comme ça selon la liste), là je n'en suis pas sûr.

As-tu été satisfait des travaux ? Si oui, on pourrait éventuellement parler de prestations supplémentaires, selon ce qu'il a en tête.

11ant

15.12.2020 14:28:35
Je suis tout à fait d’accord avec toi, pourtant : ... ... je considère aussi que la clémence est un élément fondamental dans une culture juridique.

Tolentino

15.12.2020 16:01:33
Si les prix et l'attribution des commandes ont tous été faits par e-mail, je vois de bonnes chances pour Alessandro....

Oben