Le jardinier ne mentionne que les prix nets

• Erstellt am 14.12.2020 13:13:26

ypg

15.12.2020 09:09:00
Chez le paysagiste, je ne sais pas s'il confond intentionnellement brut et net. Mais tu es un enfant intelligent : pour toi, ce serait de l'intention de le piéger « juste par principe », de lui donner une leçon. Cela aurait aussi été plus juste. Je ne sais pas non plus si tu dois ici jouer le rôle d'un enseignant vis-à-vis d'un artisan. Pour le fait qu'il a constamment travaillé pour toi, tu aurais simplement pu lui demander. Tu connais la situation. Quand ça devient sérieux et qu'il regarde son salaire et porte plainte, c'est ici clairement l'intention de ne pas vouloir payer la MSt qui est en jeu.

Bookstar

15.12.2020 09:18:42

Le fait est aussi que, si tu n'as pas d'offre, il peut en principe demander ce qu'il veut, tant que c'est dans la limite raisonnable. Et là, il a facilement une marge de 20%. En cas de doute, s'il veut t'embêter, cela te coûtera très cher.

L'erreur est de ton côté, pas celle de l'horticulteur. Aussi dur que cela soit !

Tolentino

15.12.2020 09:18:48
Je ne sais pas exactement où on peut déduire ici l'intention (peu importe de qui). Le problème sera plutôt que, en cas d'accord purement oral, il sera difficile de fournir une preuve. Aucune idée de la façon dont un tribunal décidera en cas de témoignage contre témoignage. On pourrait probablement se rencontrer à mi-chemin ?

allstar83

15.12.2020 09:19:12

Il s'agit tout de même d'une offre d'environ 40 000 €... Acheter chat en poche sans offre me semble dangereux.

Zaba12

15.12.2020 09:22:24

Ce n'aurait même pas nécessairement dû être une offre, mais un bref texte de 3 lignes avec le montant, l'étendue et les deux signatures (pas même cela pour un e-mail).

Peu importe, c'est comme ça maintenant, écris ce que ça donne.

haydee

15.12.2020 09:45:03
Je trouve que des écarts de 19 ou maintenant 16 % par rapport à d'autres offres dans ce domaine, un particulier ne peut pas les reconnaître. D'après ce que a écrit, une solution sera probablement trouvée avec laquelle les deux parties pourront vivre. Je croise les doigts pour toi.

Oben