Je sais par observation personnelle qu'ils sont encore en forme comme neufs après cinquante ans.
Hoffmann est économique, mais pas bon marché. En ce sens, une offre de ton fournisseur local beaucoup plus chère est probablement aussi une offre de dissuasion.
Déjà, toute la logistique de construction rend peu attractif pour le constructeur de "maison prête à vivre" de passer par un constructeur de garages.
Si je comprends bien, tu cherchais initialement le prix total le plus bas pour la maison et le garage, et maintenant tu les sépares parce que le bundle ne te convainc nulle part pour des raisons de prix ? — Tu connais mes services de conseil ?
Oui, c’est cela. L’entreprise de construction avec laquelle je pense obtenir le meilleur package pour nous, et pour laquelle j’ai aussi un très bon ressenti et dont je connais les références, est justement la plus chère pour le garage dans la comparaison directe. Le fournisseur n’a pas été non plus le moins cher pour la maison, mais le package est pour moi le plus attrayant, incluant quelques conditions annexes qui ont été prises en compte dans l’évaluation. Ce n’est donc pas l’offre la moins chère. Mais avec le garage, dans mon comparatif, il a dépassé la cible et n’est pas compétitif à mon avis. Je ne veux tout simplement pas lui accorder cela. Et à mon compte en banque non plus. D’autant plus que je sais que d’autres entreprises peuvent le faire moins cher. Que ce soit en pierre ou en bois.
Je n’ai donc pas cherché le moins cher, mais le plus avantageux.
C’est pourquoi j’ai décidé de faire construire par cette entreprise, mais sans garage. Je l’achèterais alors, par exemple, chez Hoffmann. Mais avec les réserves sur ce que cela donnerait ensuite...
En chiffres.
Garage de 25 m². Simple. Portail électrique, paquet électrique inclus. Avec box, une porte dedans. Comme dans le plan lié, environ 40 000 € chez l’entreprise de construction mentionnée. Chez Hoffmann, cela me coûterait environ 25 000 € selon l’offre. Ce n’est pas une grande différence, mais avoir ou ne pas avoir 15 000 €...